le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvé dans la maison du grand père d'un copain | |
|
+3seb1077 Tigri7500 poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Trouvé dans la maison du grand père d'un copain Sam 30 Nov 2019 - 17:33 | |
| Bonjour, Voilà tout est dans le titre.J'ai ramené ça dans la semaine mais je pense qu'il en reste encore va falloir fouiner! Les casques ont étaient passé à l'acide aujourd'hui et ressortent pas mal dutout! Aucuns soucis pour les adrians mais je trouve la baio étrange surtout au niveau des marquages! Si quelqu'un peut m'aider... Est elle allemande? Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvé dans la maison du grand père d'un copain Sam 30 Nov 2019 - 18:14 | |
| Bonjour,
sympathiques Adrians. Ont-ils leurs coiffes ?
Cordialement. |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Trouvé dans la maison du grand père d'un copain Sam 30 Nov 2019 - 18:39 | |
| Bonjour, Et non... malheureusement... Mais ils ont leur jugulaire et deux gaufrettes chacun...
Je vais faire des photos quand ils seront plus sec.
Cdt, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvé dans la maison du grand père d'un copain Sam 30 Nov 2019 - 18:41 | |
| |
| | | Tigri7500 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Var (83) Thème de collection : Allemand ww2/URSS-RDA guerre froide Date d'inscription : 08/08/2019
| Sujet: Re: Trouvé dans la maison du grand père d'un copain Sam 30 Nov 2019 - 18:50 | |
| Bonjour, jolies trouvailles. Pour la baïo, son code fabriquant S/155 indique le fabricant E. & F. Hörster basé à Solingen. Le K indique l'année de fabrication 1934. Par contre pour le fourreau je n'ai jamais vu ce type de marquage. Cordialement. |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Trouvé dans la maison du grand père d'un copain Dim 1 Déc 2019 - 7:57 | |
| Bonjour Superbe ces trouvailles, les adrians ont un super jus de grenier, j adore. Cdlt seb |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Trouvé dans la maison du grand père d'un copain Dim 1 Déc 2019 - 10:04 | |
| Bonjour, vivent les greniers des copains Belles trouvaillles. Cordialement. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Trouvé dans la maison du grand père d'un copain Dim 1 Déc 2019 - 10:54 | |
| Bonjour
Le fourreau est un modèle de 1ére guerre, les marquages: peut-être une utilisation dans un autre pays?
@+ Patrick |
| | | wawanleman Général de Brigade
| | | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Trouvé dans la maison du grand père d'un copain Mer 4 Déc 2019 - 14:50 | |
| salut,
sortir de l'adrian d'un grenier ou d'une cave, fait toujours plaisir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé dans la maison du grand père d'un copain | |
| |
| | | | Trouvé dans la maison du grand père d'un copain | |
|