le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvé dans vide maison ce jour... | |
|
+12Mériadec paulux D.N.R firstblood RJR74 34pontifical Drimmer vincent2584 fouilleur62 beatles 52 LeChasseuràCheval Slade 16 participants | Auteur | Message |
---|
Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 12:13 | |
| |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 13:27 | |
| Salut très belle boucle fin de guerre ca doit être une Overhoff donc une bonne à même pas 10€ pour moi le ceinturon est bon, surement une prod erzats de 1945 avec des matériaux de récup. |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 13:27 | |
| bonjour pour le prix vous avez fait un bonne affaire cdlt |
| | | fouilleur62 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 62 Thème de collection : Adrian Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 13:47 | |
| - beatles 52 a écrit:
- bonjour
pour le prix vous avez fait un bonne affaire cdlt C'est un bel euphémisme. ++ |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 13:52 | |
| Bonjour,
Très sympa comme trouvaille, et pour le prix aucun risque de pris.
Venant du 91 est-ce indiscret de demander de quelle commune cela vient, juste par curiosité?
Cordialement. Vincent |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 14:45 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 15:02 | |
| Bonjour à tous, Un conseil mon Ami, va faire un petit loto ce soir Très belle prise que cette boucle. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 21:00 | |
| Merci les copains de votre intérêt, info et appréciation sur ce ceinturon. Effectivement à 10 € le tout je n'ai pris aucun risques. Je ne pensé pas qu'il été bon, merci à vous de ce confortement. J'ai payé le prix demandé par le vendeur. Slade.
|
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 21:04 | |
| - vincent2584 a écrit:
- Bonjour,
Très sympa comme trouvaille, et pour le prix aucun risque de pris.
Venant du 91 est-ce indiscret de demander de quelle commune cela vient, juste par curiosité?
Cordialement. Vincent Bonjour Vincent... Non ce n'est pas indiscret du tout... Il s'agit de montlery où j'étais pour mon travail. Slade. |
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 21:09 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Bonjour à tous,
Un conseil mon Ami, va faire un petit loto ce soir
Très belle prise que cette boucle. Merci mon ami.... Du coup, J'ai dû appelé mon épouse pour s'avoir où elle était..... Elle m'a dit qu'elle faisait un loto... Lol....reste plus qu'à attendre pour gagner... Lol... Slade. |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 902 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 21:49 | |
| - beatles 52 a écrit:
- bonjour
pour le prix vous avez fait un bonne affaire cdlt Bonsoir, A ce tarif, ce n'est plus une affaire mais un don ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 22:21 | |
| Belles trouvailles.... |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 22:25 | |
| bonsoir
c'est ce qui s'appelle avoir des fesses bordées de nouilles comme on dirait dans le coin . peut être qu'en poussant le contraste avec un logiciel de retouche vous arriverez a voir plus distinctement le nom inscrit sur la toile . |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 23:13 | |
| Ah ouais quand même 🤩 gros coup de fusil bravo à toi |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Ven 4 Sep 2020 - 23:49 | |
| Magnifique trouvaille.
Je lis ellrich |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Sam 5 Sep 2020 - 2:51 | |
| Bonjour , Tu vendrai un des deux briquets d'en haut à gauche , celui de mon gran-pa a perdu la molette avec ses trois picots qui allume/frotte la pierre |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Sam 5 Sep 2020 - 11:29 | |
| Bonjour comme quoi dans les vide maison, c'est pas mal ! belle pièce pour ce ceinturon , bravo |
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Sam 5 Sep 2020 - 15:00 | |
| Bonjour à tous les copains... Sur les conseils de notre ami D.N.R, j'ai réussi à déchiffré les noms mentionnés sur la toile de ce ceinturon...les bras m'en tombent... Il s'agit de camps de concentration et de commandos liers à ces camps..... Je ne sais pas quoi dire sauf que c'est une pièces exceptionnelle ! Une pièce chargée d'histoires ! Chargée de larmes et de souffrances ! Il y a en premier lieu "BUCHENWALD" puis "LAURA" puis "ELLRICH" puis "HARZOUNGEN" et pour finir le Camp de "DORA"... Le tous avec des petits dessins représentant chacun des maisons entourées de sapins. Reste plus que le nom du propriétaire à déchiffré. Slade. |
| | | Swordkieffer Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : France Thème de collection : Officier IIIème République, allemand 2°GM, FFL Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Sam 5 Sep 2020 - 15:11 | |
| Bonjour, Quelle pièce ! Ce n'est pas mon domaine de connaissance mais quelle histoire ! Avez-vous eu une piste sur l'origine de l'objet auprès des vendeurs ? Souvenir de la Première Armée peut-être ?
Bon après-midi. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Sam 5 Sep 2020 - 15:24 | |
| Bjr Peut-être un souvenir d'un interné, ce qui expliquerai le matériau qui constitue la ceinture... Moblo |
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Sam 5 Sep 2020 - 15:26 | |
| - Swordkieffer a écrit:
- Bonjour,
Quelle pièce ! Ce n'est pas mon domaine de connaissance mais quelle histoire ! Avez-vous eu une piste sur l'origine de l'objet auprès des vendeurs ? Souvenir de la Première Armée peut-être ?
Bon après-midi. Bonjour et merci de votre intérêt à ce poste... Non malheureusement je n'ai absolument aucune infos a ce sujet. Seul chose que je puisse dire, c'est que c'est grâce à un changement d'horaires de rdv avec un client, rdv à 8h30 reporté à 16h00, que j'ai put passé mon temp à visiter montlery.... Sans ce changement de planing au dernier moment, jamais je n'aurais eu la chance de mettre la main dessus, soit cela aurai été une autre personne ou plus possiblement finir dans le fond d'un sac poubelle. Des circonstances qui ont fais par le plus grand des hazards que mon chemin allait direct à cette pièce historique. Slade |
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Sam 5 Sep 2020 - 15:29 | |
| - moblo a écrit:
- Bjr
Peut-être un souvenir d'un interné, ce qui expliquerai le matériau qui constitue la ceinture... Moblo Salut mon ami, tout est possible comme le fait que cela pourrait être lhistoire du propriétaire de ce ceinturon qui passa d'un camp à un autre comme nous pour les rgt sur les quilles.... Le nom est dessus, mais reste plus qu'à déchiffré. Slade. |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... Dim 6 Sep 2020 - 14:21 | |
| - Citation :
Bonjour Vincent... Non ce n'est pas indiscret du tout... Il s'agit de montlery où j'étais pour mon travail. Slade.
Bonjour Slade, merci pour la réponse, Monthléry je connais bien, j'habitais juste à côté, j'aurais bien aimé être à votre place ...encore une fois très jolie trouvaille que vous avez fait là. Cordialement. Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé dans vide maison ce jour... | |
| |
| | | | Trouvé dans vide maison ce jour... | |
|