le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SABRE DE GRENADIER-ALLEMAND? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: SABRE DE GRENADIER-ALLEMAND? Lun 2 Déc 2019 - 19:24 | |
| Bonjour, Quittons la belle France pour vous montrer des photos ( de photocopies) d'un sabre de grenadier que j'avais acheté aux puces de Strasbourg étant étudiant dans les années 80. Il s'agit d'un classique sabre avec poignée en laiton en trois parties (pommeau, fusée et garde) avec une lame d'environ 57cm à gouttière avec un très beau marquage (monogramme, armoiries). Ayant besoin d'argent je l'avais cédé à un collectionneur allemand (ce que j'ai toujours regretté). Savez vous déterminer l'origine de ce beau sabre? A vos monogrammes, les monnaies XVIIIème peuvent aider. Collectionnement. Ps09 Veuillez excuser la qualité des images, c'est tout ce qui m'en reste. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: SABRE DE GRENADIER-ALLEMAND? Lun 2 Déc 2019 - 21:05 | |
| Bonsoir,
Ne serait-ce pas le monogramme de Frédéric-Charles-Auguste de la principauté de Waldeck-Pyrmont ?
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: SABRE DE GRENADIER-ALLEMAND? Lun 2 Déc 2019 - 22:25 | |
| Bonsoir,
Il manque une lettre. Le monogramme est CFCA sous une couronne appelé "Fürstenhut" en allemand.
Il y a du C. Frédéric Charles A. dans ce monogramme
Ps09
|
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013