le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tampon français "D4" à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Tampon français "D4" à identifier Mar 3 Déc 2019 - 17:32 | |
| Bonjour à tous, quel pourrait être la signification de ce tampon "D4" que l'on peut voir ici sur l'image, apposé sur un cahier de chansons d'un canonnier du 3ème Régiment d'Artillerie coloniale, rédigé entre 1935 et 1937 ? Un tampon du Service de l'Habillement ? Un tampon de pointure, mesure ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Tampon français "D4" à identifier Mer 4 Déc 2019 - 13:25 | |
| Bonjour Poddichini, je pense à une indication de taille utilisée sur les effets autres qu'habillement.....Mais sans certitudes. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tampon français "D4" à identifier Mer 4 Déc 2019 - 15:51 | |
| Bonjour uchronie,
Merci pour votre message. Je ne trouve pas d'éléments de mon côté pour identifier avec exactitude ce tampon.
Amicalement |
| Sujet: Re: Tampon français "D4" à identifier Ven 6 Déc 2019 - 6:24 | |
| Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à trouver davantage d'informations sur ce tampon. Si quelqu'un a une idée, notamment au sujet d'une indication de taille, évoquée par uchronie ?
Merci d'avance.
Cordialement |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Tampon français "D4" à identifier Ven 6 Déc 2019 - 16:07 | |
| Bonjour. Je regarde dans le Bellec entre deux biberons pour ma fille.
Les effet en laine et tricot sont marqué en 4 taille, de 1 à 4, et parfois de A à D. Peut-être que les deux tampon ont été juxtaposés? Le D peut aussi venir du marquage de taille des casques. Je ne vois rien d'autre. |
| Sujet: Re: Tampon français "D4" à identifier Ven 6 Déc 2019 - 16:51 | |
| Bonjour,
Merci pour votre message.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tampon français "D4" à identifier | |
| |
| | | | Tampon français "D4" à identifier | |
|