le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrée de la semaine coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: rentrée de la semaine coloniale Dim 8 Déc 2019 - 9:52 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rentrée de la semaine coloniale Dim 8 Déc 2019 - 9:57 | |
| Bonjour,
je suis arrivé trop tard pour le casque colonial, que j'avais vu moi aussi. Fabrication Tropical helmet je pense. Je n'avais pas vu l'intérieur. Dommage pour la bande de sudation et la jugulaire. Casque civil. L'ensemble vareuse pantalon pourrait être pour tenue d'été, non colonial.
Cordiallement. |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rentrée de la semaine coloniale Dim 8 Déc 2019 - 9:58 | |
| Peut-on avoir d'autres photos de la vareuse, afin de tenter de déterminer son modèle ? Merci. A première vue, années 1950-1960. Unité non combattante en tout cas. |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: rentrée de la semaine coloniale Dim 8 Déc 2019 - 10:31 | |
| Merci pour vos réponse. Je ferais d'autres photo plus tard dans la journée ou la semaine. |
| Sujet: Re: rentrée de la semaine coloniale Dim 8 Déc 2019 - 10:32 | |
| |
| Sujet: Re: rentrée de la semaine coloniale Dim 8 Déc 2019 - 12:12 | |
| Au sujet des pattes de col, elles m'évoquent deux choses : - l'école d'application de la Cavalerie - les commis greffiers de la Justice militaire (normalement en velours)
Mais ni l'une ni l'autre des propositions ne semble correspondre au regard des boutons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrée de la semaine coloniale | |
| |
| | | | rentrée de la semaine coloniale | |
|