le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| probleme nettoyage a l'huile de lin | |
|
+10FREDANG CRAM marne14 Dazz curly red ryder Crevette solcarlus Werner md 5RCS 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: probleme nettoyage a l'huile de lin Dim 15 Déc 2019 - 20:12 | |
| |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: probleme nettoyage a l'huile de lin Dim 15 Déc 2019 - 20:57 | |
| je garde toutefois un soucis sur le flan d'une des crosses, ou des taches sont toujours présentes j'ai tout essayé : repassage a l'oxalique, meme la javel et l'amoniaque, mais ces traces persistent ... pas d'idée sur la facon de les faire partir ? ps : j'ai mouillé la zone ou il y a les trace pour les faire ressortir, il ne s'agit que des "lignes" plus sombres perpendiculaires aux veines |
| | | Dazz Major
| Sujet: Re: probleme nettoyage a l'huile de lin Jeu 19 Déc 2019 - 23:45 | |
| bonjour voici une maj, après cirage a la cire antiquaire (et lustrage) le résultat est satisfaisant mais ce n'est pas ce que je recherchais comme effet a la base je voulais plus quelque chose dans ce genre la : sur ces 2 crosses je suppose que c'est un vernis qui a été utilisé ? une gomme laque ? mais j'ai vu que celle ci laissait une surface rugueuse et non bien lisse j'ai egalement toujours de petites aspérités dans ma crosse, j'ai poncé avec du 240-400-600-triple 0 j'aurais du commencer au 120 ? je n'ai pas osé poncer de trop merci pour vos retours ! |
| | | Dazz Major
| Sujet: Re: probleme nettoyage a l'huile de lin Dim 22 Déc 2019 - 13:47 | |
| question en passant pour la cire, combien de temps met elle a secher ? ou plutot, combien de temps entre chaque couche de cire ? ici j'attend 1h avant de polir a la brosse a crin
et aussi avec quoi nettoyer la fameuse brosse a crin qui s'encrasse apres chaque polissage ? |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: probleme nettoyage a l'huile de lin Dim 22 Déc 2019 - 17:14 | |
| Bonjour,
Pour les passes de cire, j'attends que le bois devienne collant au touché puis je lustre. Sinon bonjour l'huile de coude.
Pour nettoyer la brosse, un solvant? La térébenthine me semble tout indiquée.
Cdt, Léo. |
| | | Dazz Major
| Sujet: Re: probleme nettoyage a l'huile de lin Jeu 26 Déc 2019 - 11:43 | |
| |
| | | Dazz Major
| Sujet: Re: probleme nettoyage a l'huile de lin Mar 21 Jan 2020 - 18:10 | |
| bonjour
petite question en passant, je voudrais une finition brillante sur mes bois, la matine fonctionne bien sur la cire ? vaut il mieux une matine ou une popote au tampon ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme nettoyage a l'huile de lin | |
| |
| | | | probleme nettoyage a l'huile de lin | |
|