le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
titoufiga Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Haut-rhin Thème de collection : Guerres mondiales Date d'inscription : 08/12/2019
| Sujet: Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Dim 8 Déc 2019 - 21:40 | |
| Dans le cadre de mes études, j'ai l'opportunité de pouvoir étudier un sabre d'officier appelé Infanterie offizier degen 89 n/M. Je recherche un maximum d'informations sur ce dernier mais je coince sur quelques détails et particulièrement sur le numéro d'infanterie qui est le suivant : 55.R.R.7.1 .
D'après mes recherches les 2 "R" signifieraient "Reiter Regiment" et correspondraient au Régiment de cavalerie. On peut donc décomposer le numéro comme suit : 1er escadron du 7e régiment de cavalerie , mais à quoi correspondrait le 55 ?
Par ailleurs ce sabre est connu pour être un sabre d'officier d'infanterie, serait-il possible qu'il soit également attribué à des cavaliers ?
Je ne m'y connais pas vraiment en militaria (encore moins quand il s'agit de militaria allemand) et je ne trouve pas d'autres éclaircissements sur internet, c'est pourquoi je tente ma chance ici !
Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Dim 8 Déc 2019 - 21:58 | |
| Bonjour,
Il faudrait une photo, mais un IOD n'a pas sa place dans un Reiter Regiment (cavalerie). La cavalerie est équipée de KD89. Qui plus est, le seul Reiter Regiment de l'Alte Armee est le Kgl.Sächs. Garde Reiter Regiment (saxon) Le 2 Schwere Regiment est le Königlich Sächsisches Karabiner Regiment. Hormis ces deux unités, les autres formations dénommées Reiter sont post 1918 (Reiter Regiment de la Reichswehr) Pour ce marquage, je pense au Reserve Infanterie Regiment 55 (7 Komp.) mais une photo du marquage serait vraiment souhaitable.
Elgo |
| | | titoufiga Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Haut-rhin Thème de collection : Guerres mondiales Date d'inscription : 08/12/2019
| Sujet: Re: Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Lun 9 Déc 2019 - 20:45 | |
| |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Lun 9 Déc 2019 - 21:34 | |
| Bonjour,
Je confirme Reserve Infanterie Regiment 55 (1ère arme de la 7eme Kompanie)
Elgo |
| | | titoufiga Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier Lun 9 Déc 2019 - 22:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier | |
| |
| | | | Sabre officier d'infanterie (IOD89) prussien : numéro de régiment à identifier | |
|