le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification sabre officier prussien | |
| | Auteur | Message |
---|
Julien-11221 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : France Thème de collection : Sabre allemand Date d'inscription : 07/04/2024
| Sujet: identification sabre officier prussien Lun 8 Avr 2024 - 12:59 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84729 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Lun 8 Avr 2024 - 13:02 | |
| Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour la lecture et l'acceptation du règlement.
A nouveau bienvenue. Cordialement |
| | | Julien-11221 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : France Thème de collection : Sabre allemand Date d'inscription : 07/04/2024
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Lun 8 Avr 2024 - 13:04 | |
| Merci j’ai dû loupé cette étape. Je vais revérifier merci pour ce rappel. |
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Ven 12 Avr 2024 - 10:28 | |
| Bonjour, je suis toujours à la recherche d’Une âme charitable pour m’aider à me coucher moins ignare ce soir ? . Pour l’instant malgré mes recherches sur le net, on pense à un sabre d’officier prussien avec un autre membre du forum. C’est peu être trop spécifique comme arme. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Ven 12 Avr 2024 - 18:55 | |
| Bonsoir Julien,
c'est allemand, c'est sur, je dirai plutot guerre de 14 mais des pointures en sabre devraient vous en dire plus. En tous cas bienvenue !
Cordialement
Papakosovo |
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Ven 12 Avr 2024 - 19:35 | |
| Merci c’est gentil d’avoir pris le temps de m’écrire. J’y crois |
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Jeu 18 Avr 2024 - 22:08 | |
| Un connaisseur veut bien prendre un peu de temps pour m’aider à en savoir davantage sur ce sabre ?? Après comme il n’y pas eu de réponse peu être que personne n’a d’infos sur ce sabre. |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Ven 19 Avr 2024 - 15:22 | |
| Bonjour, Pour moi c'est un sabre Reichswehr d achat personnel qui a été personnalisé par son propriétaire.... Cordialement Marc |
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Sam 20 Avr 2024 - 23:19 | |
| Merci pour ce retour. On dirait des feuilles de chênes vous avez une idée on dirait des initiales sur la garde. |
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Sam 20 Avr 2024 - 23:28 | |
| Bonsoir, Oui, c'est des feuilles de chêne et les initiales du propriétaire je dirai K et U ???? Cordialement Marc |
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Sam 20 Avr 2024 - 23:52 | |
| À l’intérieur de la garde y a deux numéros ça ne permet pas d’identifier ou cibler le propriétaire ? Désolé si mes questions paraissent idiotes . J’essaye de faire des recherches mais y a tellement de sabre qui ressortent avec la tête de lion mais je ne trouve rien avec ces décorations. Idem y a une petite lanière en cuire je me demandais si c’était d’origine. ´suis curieux d’en apprendre davantage mais mes recherches sont infructueuses. |
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Lun 22 Avr 2024 - 8:58 | |
| Bonjour,
Les chiffres sont uniquement destinés à l'assemblage et sont des références du fabriquant... Le cuir est bien d'origine, c'est un passage de doigt pour l 'index, se retrouve sur de nombreux modèles de sabres.... Pour moi votre sabre est un sabre de réserviste ou d'une administration quelconque??!!!! Cordialement, MARC |
| | | Fritz1888 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Wachtberg Thème de collection : Les Armes Blanches Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Sam 27 Avr 2024 - 20:55 | |
| Ce que vous avez est une épée allemande dont le style remonte à la première moitié du 19ème siècle, appelée sabre pour les officiers fusiliers. Votre sabre est cependant plus tardive, ce modèle en feuille de chêne est devenu populaire dans l'entre-deux-guerres et était encore utilisé sous le Troisième Reich. Les officiers devaient acheter leurs propres sabres et avaient le choix entre l'épée à tête de lion, une sabre comme celle-ci ou très similaire à celle-ci mais sans gravures, donc juste du laiton brut. Comme warfouine l'a dit, les numéros sont pour le montage en atelier et les initiales seront celles du propriétaire. Les épées à tête de lion étaient plus populaires, avec ou sans croix gammée, mais ces épées ont un joli sentiment art déco. |
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien Dim 28 Avr 2024 - 20:05 | |
| Merci à vous deux pour ces informations. J’ai un autre thread sans trop de réponse. Je vais le remonter si vous voulez y jeter un coup d’œil pour m’aider. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification sabre officier prussien | |
| |
| | | | identification sabre officier prussien | |
|