le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte-chargeur MP44 | |
| | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Porte-chargeur MP44 Lun 9 Déc - 20:57 | |
| |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Porte-chargeur MP44 Lun 9 Déc - 21:18 | |
| salut,
c'est un bon PC celui là. |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Porte-chargeur MP44 Mar 10 Déc - 6:01 | |
| Salut, je pense aussi qu'il est bon. |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Porte-chargeur MP44 Mar 10 Déc - 6:06 | |
| Salut,
Sympa ce pc. J'aime bien. Et j'aime encore plus le marquage kkd 1944 J'ai eu le même .
https://fjm44.com/articles/mp44-stg44-pouch-kkd-1944/
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Porte-chargeur MP44 Mar 10 Déc - 8:24 | |
| Bonjour, Il a l'air effectivement pas mal ce PC MP44. Ceci noté, je ne m'explique pas trop la présence des traces d'une double coutures sur la languette en cuir de fermeture du rabat de la pochette droite. (P.C. vu face avant). S'agit-il d'une languette de récupération sauvée d'un porte-chargeur ayant trop de défauts lors de sa fabrication initiale ?? Cordialement, Grincheux
|
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Porte-chargeur MP44 Mar 10 Déc - 8:32 | |
| Oui il s'agit,pour certains fabricants, de pièces de récupération. Cest les plus beaux je trouve, une âme ! |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Porte-chargeur MP44 Mar 10 Déc - 9:21 | |
| Je viens de voir ça sur le site de fjm44 sur lequel est présenté un PC M44 du même fabricant ayant les mêmes caractéristiques. Le seul inconvénient, c'est le jour où tu souhaite revendre ce PC MP44 avec des trous de coutures "mal placés" dans les éléments en cuir... |
| Sujet: Re: Porte-chargeur MP44 Mar 10 Déc - 9:48 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Je viens de voir ça sur le site de fjm44 sur lequel est présenté un PC M44 du même fabricant ayant les mêmes caractéristiques. Le seul inconvénient, c'est le jour où tu souhaite revendre ce PC MP44 avec des trous de coutures "mal placés" dans les éléments en cuir...
Oui mais les connaisseurs de ce genre de pièces tardives , ou ceux qui en ont déjà sortis, connaissent l'assemblage avec de la récup. Pour ma part et sans pour autant fermer les yeux sur tout ce que je vois ce genre de détails ( les anciennes coutures / cuirs de récup) sont appréciées et rassurants. |
| Sujet: Re: Porte-chargeur MP44 Mar 10 Déc - 10:41 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Je viens de voir ça sur le site de fjm44 sur lequel est présenté un PC M44 du même fabricant ayant les mêmes caractéristiques. Le seul inconvénient, c'est le jour où tu souhaite revendre ce PC MP44 avec des trous de coutures "mal placés" dans les éléments en cuir...
Oui mais les connaisseurs de ce genre de pièces tardives , ou ceux qui en ont déjà sortis, connaissent l'assemblage avec de la récup. Pour ma part et sans pour autant fermer les yeux sur tout ce que je vois ce genre de détails ( les anciennes coutures / cuirs de récup) sont appréciées et rassurants.
Je reconnais que vous avez raison. Mais il s'avère aussi que bon nombre d'acheteurs potentiels de ce type bien particulier de porte-chargeurs (dont le prix des authentiques est généralement fort élevé...) n'ont pas pris soins d'étudier le sujet à fond ou ne veulent tout simplement entendre ce genre d'argument... Et j'ai constaté ceci - malheureusement - à mes dépends par le passé. |
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Porte-chargeur MP44 Mar 10 Déc - 11:12 | |
| Bon, ce PC MP44 ne devrait (en théorie) pas entre vendu pour une petite fortune. Il manque le petit rabat (en cuir ?) de la pochette recevant l'outil de démontage, et à priori la sangle (courte ou longue) dorsale... . Ceci noté, je ne serait pas surpris que le vendeur en demande nettement plus de 2000.-€ (ou $...) |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Porte-chargeur MP44 Mar 10 Déc - 11:47 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
Oui mais les connaisseurs de ce genre de pièces tardives , ou ceux qui en ont déjà sortis, connaissent l'assemblage avec de la récup. Pour ma part et sans pour autant fermer les yeux sur tout ce que je vois ce genre de détails ( les anciennes coutures / cuirs de récup) sont appréciées et rassurants.
exactement, ce PC comporte toutes les caractéristiques d'un bon fin de guerre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-chargeur MP44 | |
| |
| | | | Porte-chargeur MP44 | |
|