Identification médailles sur photo du général Lamoricière vers 1860
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
Sujet: Identification médailles sur photo du général Lamoricière vers 1860 Ven 13 Déc - 17:00
Bonsoir,
J'aurais voulu un p'tit avis sur les décorations de cette photo du gal de Lamoricière? (1806 -1865) père des zouaves pontificaux?
Pour celle du milieu , c'est probablement une plaque de grand officier de la Légion d'Honneur période monarchie de juillet, à côté plaque du Nicham al Iftikar 1er type diamant?
Mais la première de commandeur What is it? heu pardon, quelle médaille? ordre le Léopold?
Merci!
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Identification médailles sur photo du général Lamoricière vers 1860 Ven 13 Déc - 18:27
bonjour
sur ce lien, en zoomant, vous pourrez vous faire une idée http://www.collections.musee-bretagne.fr/zoom.php?q=id:jo247296&nostat=T&marginMin=0&marginMax=0&curPage=0
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
Sujet: Re: Identification médailles sur photo du général Lamoricière vers 1860 Ven 13 Déc - 19:13
Bonjour,
Oui merci mais il ne faut pas se fier au gravure ou autre ...
La plupart de ceux qui ont réalisé des gravures ou dessins d’après photos n'y connaissent rien et se contentent de représenter des silhouettes de décoration. On y découvre parfois des choses étonnantes.
C'est pour cette raison que je privilégie les photos!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification médailles sur photo du général Lamoricière vers 1860
Identification médailles sur photo du général Lamoricière vers 1860