le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification uniforme 1860 | |
| | Auteur | Message |
---|
jcrlinda Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : ile de france Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: identification uniforme 1860 Mar 29 Mar 2011 - 17:28 | |
| Bonjour,
Je cherche à identifier un jeune garcon,eleve d'un lycee impérial en 1860 Un ami,m' a dit que grace à le veste vous seriez peut etre en mesure de me dire de quel regiment ou section etait il- Je ne suis vraiment pas connaisseuse,c'est juste un coup de coeur
https://i.servimg.com/u/f64/16/34/04/63/dsc_0015.jpg
Merci pour tous renseignements |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification uniforme 1860 Mar 29 Mar 2011 - 17:31 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification uniforme 1860 Mar 29 Mar 2011 - 18:18 | |
| Bonjour, effectivement, le nom du lycée Impérial en question était écrit sur les boutons, mais aussi sur la boucle de ceinturon.
Pour un lycée il n'y a ni régiment ni section, les tenues sont identiques entre les établissements mais chaque lycée avait ses propres boucles et boutons. Donc si ce nom est lisible c'est bien, sinon il n'y a pas grand-chose à faire. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Mer 30 Mar 2011 - 16:55, édité 1 fois |
| | | jcrlinda Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : ile de france Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: identification uniforme 1860 Mer 30 Mar 2011 - 13:47 | |
| Bonjour Merci pour vos reponses Alors il n y a pas de nom sur les bouttons mais plutot une sorte d'aigle peut etre une photo un peu plus precise https://i.servimg.com/u/f64/16/34/04/63/dsc_0016.jpg ou si vous pouviez me diriger vers une personne succeptible de m'aider Merci encore |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification uniforme 1860 Mer 30 Mar 2011 - 16:54 | |
| Après d'autres recherches, il s'avère que les patte de col ainsi que la coupe de la veste ne correspondent pas à un lycée Impérial, mais à l'Ecole Impériale Polytechnique. Un tel uniforme est présenté au Musée de l'Armée, salle Pélissier: Il s'agit donc d'un élève officier polytechnicien et non pas d'un lycéen! |
| Sujet: Re: identification uniforme 1860 Mer 30 Mar 2011 - 20:21 | |
| Merci pour cette reponse Mais le col n'est pas identique? Comment faire pour retrouver ce personnage?? |
| Sujet: Re: identification uniforme 1860 Mer 30 Mar 2011 - 20:32 | |
| Si, le col est identique: deux rameaux de feuilles de lauriers.
Après pour retrouver un élève Polytechnicien sur la quantité qui est passée dans cette école même uniquement à cette époque, bon courage! |
| Sujet: Re: identification uniforme 1860 Mer 30 Mar 2011 - 23:12 | |
| il parait que les deux rameaux de laurier sont sur tous les uniformes de lycee imperial second empire et les boutons de Polytecnique ne porte pas l'aigle(bien visible sur le 2 eme bouton) sur les bouton, mais un trophée d'arme |
| Sujet: Re: identification uniforme 1860 Jeu 31 Mar 2011 - 10:21 | |
| Le trophée d'armes n'apparaît qu'après l'Empire. En voici un de l'époque en question: Après je n'ai rien d'autre sur ce sujet qui est bien particulier. Donc la seule solution est d'espérer lire ce qui est écrit sur ces boutons, encore faut-il que le peintre l'ait fait, ce que j'en doute. Ensuite en supposant que ce soit possible, qu'on arrive à lire la ville d'un lycée impérial ou de polytechnique, la piste s'arrètera là car pour trouver l'identité de ce personnage il faudrait des dons d'extralucide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification uniforme 1860 | |
| |
| | | | identification uniforme 1860 | |
|