le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aigle à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Moustik Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Bretagne Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Aigle à identifier Dim 14 Fév - 13:10 | |
| Bonjour, J'ai récupéré cet aigle que je cherche à identifier. Si vous savez m'aider, Merci d'avance, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aigle à identifier Dim 14 Fév - 13:17 | |
| Bonjour,
Dans l'esprit des aigles de la Garde nationale du Second Empire ? Mais sans les dimensions...
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aigle à identifier Dim 14 Fév - 13:57 | |
| Bonjour. Si ce n'est pas cela en tout cas c'est dans l'esprit. On dirait bien de la dorure sur la face extérieure, et il y a une importante patine témoignant de l'âge vénérable de la chose. |
| | | Moustik Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Bretagne Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Aigle à identifier Dim 14 Fév - 15:25 | |
| A vue de nez, je dirais que ça fait 10 ou 12 cm de haut et autant de large. Très fin et très léger. Il y a 2 petits trous dans la boule sous les pattes de l'aigle. Je pensais que ça avait dû être cloué sur quelque chose (une gamme de pavillon ?) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aigle à identifier Dim 14 Fév - 17:39 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Aigle à identifier Dim 14 Fév - 19:24 | |
| bonsoir c'est très inhabituel et intéressant... les deux attributs losange et foudres sont singuliers Christian va forcément nous éclairer s'il voit ce post.... |
| | | Moustik Caporal
| Sujet: Re: Aigle à identifier Lun 15 Fév - 14:52 | |
| Merci à tous, et si Christian passe par là, je suis intéressé d'avoir le retour de l'expert ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigle à identifier | |
| |
| | | | Aigle à identifier | |
|