le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte postale résistance | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Carte postale résistance Sam 21 Déc 2019 - 12:20 | |
| Bonjour J'ai rentrer cette carte qui m'intrique par rapport a ce qu'il y a d'écrit dessus , " le contre-ordre arrive samedi" , message de résistant ? Merci de votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte postale résistance Sam 21 Déc 2019 - 12:23 | |
| Bonjour,
Très difficile de savoir quelle peut être la signification du message, voire impossible.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Carte postale résistance Sam 21 Déc 2019 - 12:48 | |
| bonjour ,
peu de chance pour diverses raisons : discrétion , identification, existence de "boite aux lettres", codification etc de plus , on trouve souvent ce style de phrase dans ces courriers qui ne sont pas du tout liés à la résistance ,
collectionnement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Carte postale résistance Sam 21 Déc 2019 - 12:57 | |
| Salut, Plutôt pour signaler un empêchement. Moins cher qu'un télégramme mais tout aussi concis. ++ Ben
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Carte postale résistance Sam 21 Déc 2019 - 15:29 | |
| Bonjour, c'est pas "le contre ordre arrive samedi matin", mais "contre ordre: arrive samedi matin", ce qui est complètement différent! C'est simplement pour annoncer l'arrivée de l'expéditeur chez quelqu'un samedi matin au lieu de ce qui était prévu à l'origine. Rien à voir avec la résistance. Cordialement, CG |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Carte postale résistance Sam 21 Déc 2019 - 17:34 | |
| ok merci a tous pour votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte postale résistance Sam 21 Déc 2019 - 17:40 | |
| |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Carte postale résistance Sam 21 Déc 2019 - 18:05 | |
| Bonsoir, Bien vu Crevette! je me serais fait avoir aussi , mais heureusement ne suis pas le seul! Bonne soirée |
| | | dragon75 Lieutenant
Nombre de messages : 510 Localisation : Poitiers Thème de collection : histoire militaire Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Carte postale résistance Lun 23 Déc 2019 - 11:23 | |
| Des résistants qui auraient transmis des renseignements en clair et par la poste auraient eu des chances de rester dans la clandestinité des plus réduites. Ou alors, M.me Beauregard avait des gens qui ne lui voulaient pas que du bien et voulaient lui faire connaitre les joies de la conversation avec la Gestapo. (LOL); |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte postale résistance | |
| |
| | | | Carte postale résistance | |
|