le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot photos originales_cérémonie de remise du bâton de Maréchal à Philippe Pétain | |
| | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Lot photos originales_cérémonie de remise du bâton de Maréchal à Philippe Pétain Ven 27 Déc 2019 - 13:20 | |
| Bonjour à tous, Voici un lot sympa rentré récemment. Il y a 3 photos prises - par un studio photo local Messin - le 8 décembre 1918, jour où Philippe Pétain (1856-1951) reçoit son bâton de maréchal de France des mains du président Raymond Poincarré (1860-1934). Une photo s'attarde sur le cortège présidentiel, une autre sur le défilé des unités de chars et la dernière sur la remise officielle du bâton de maréchal (sur la photo R.Poincarré tient encore le bâton dans sa main droite). Rentré avec ce lot de photos, des invitations du maréchal pour un bal ainsi qu'une représentation théâtrale ayant eu lieu sur le mois de janvier 1919, et toutes deux adressées à Mme de Casabianca - infirmière et héroïne de guerre - décédée en 1939. Bonne journée, L. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Lot photos originales_cérémonie de remise du bâton de Maréchal à Philippe Pétain Ven 27 Déc 2019 - 13:30 | |
| Salut, Belles rentrées. Un plus pour les invitations et le parcours de cette infirmière.
++ Ben
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot photos originales_cérémonie de remise du bâton de Maréchal à Philippe Pétain Ven 27 Déc 2019 - 13:48 | |
| Bonjour,
Lot peu courant. Merci pour sa présentation.
Cordialement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Lot photos originales_cérémonie de remise du bâton de Maréchal à Philippe Pétain Ven 27 Déc 2019 - 16:15 | |
| Bonjour et merci pour la présentation de ce lot atypique. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Lot photos originales_cérémonie de remise du bâton de Maréchal à Philippe Pétain Ven 27 Déc 2019 - 16:28 | |
| |
| | | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Lot photos originales_cérémonie de remise du bâton de Maréchal à Philippe Pétain Ven 27 Déc 2019 - 17:24 | |
| Merci pour les agrandissements. Il y a aussi Clémenceau dans le cortège.
++ Ben |
| Sujet: Re: Lot photos originales_cérémonie de remise du bâton de Maréchal à Philippe Pétain Ven 27 Déc 2019 - 17:31 | |
| Tout à fait, Clémenceau était aussi là - en tant que chef du gouvernement - je ne l'avais pas mentionné... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot photos originales_cérémonie de remise du bâton de Maréchal à Philippe Pétain | |
| |
| | | | Lot photos originales_cérémonie de remise du bâton de Maréchal à Philippe Pétain | |
|