le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos d'un ancien membre de la Garde du maréchal Pétain | |
| | Auteur | Message |
---|
viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Photos d'un ancien membre de la Garde du maréchal Pétain Mer 1 Déc 2021 - 15:12 | |
| Bonjour, Rentrés dans un lot de photos plus important, ces clichés d'un ancien de la Garde personnelle du chef de l'État, aussi appelée Garde du Maréchal. Il porte les pattes de col spécifiques. Il semble être passé chez les Compagnons de France. J'ai acquis ce lot pour une photo que je pensais être d'un cavalier motorisé mais ce n'est pas le cas. Le cuir ml35 m'a induit en erreur. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique étant donné que ce n'est pas vraiment du côté "Alliés" Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos d'un ancien membre de la Garde du maréchal Pétain Mer 1 Déc 2021 - 15:51 | |
| Bonjour,
Il porte aussi le rare bicorne de cette garde. Photo intéressante que celle en vareuse avec pattes de collet modèle 1939, pour la documentation.
Cordialement |
| | | viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Photos d'un ancien membre de la Garde du maréchal Pétain Mer 1 Déc 2021 - 15:56 | |
| Bonjour, Tout à fait. La photo que j'ai prise n'est pas de grande qualité mais il porte également le ceinturon spécifique. Merci de votre intérêt Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos d'un ancien membre de la Garde du maréchal Pétain Mer 1 Déc 2021 - 15:57 | |
| Le zoom permet en effet de bien le voir. Encore merci pour ce partage de documents peu courants. |
| | | viteazul Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Photos d'un ancien membre de la Garde du maréchal Pétain Mer 1 Déc 2021 - 16:01 | |
| Merci à vous Je tenterai de refaire la photo car elle est normalement très nette Cordialement, |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Photos d'un ancien membre de la Garde du maréchal Pétain Mer 6 Avr 2022 - 15:22 | |
| Bonjour, belle trouvaille, c'est effectivement un petit lot de photo amateur sur un garde de la GPCE. L'une des photos ce sont des jeunes du mouvement des compagnons de FRANCE je pense. Cordialement Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos d'un ancien membre de la Garde du maréchal Pétain | |
| |
| | | | Photos d'un ancien membre de la Garde du maréchal Pétain | |
|