le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse bois pruneaux | |
| | Auteur | Message |
---|
ATL Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Bretagne Thème de collection : USWW2 Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Caisse bois pruneaux Sam 28 Déc 2019 - 16:32 | |
| Salut la compagnie. Voici une caisse de pruneaux sans aucune date. Elle ressemble à celles de la WW2 mais en est-ce vraiment une? Je fais appel aux connaisseurs pour m'éclairer SVP. Ses dimensions: Longueur: 39,5 cm Hauteur: 15 cm Profondeur: 25 cm En faisant quelques recherches, le "climax" semble être le nom de la locomotive de l'époque utilisée par un certaine compagnie "Fruit Growers", mais je n'ai trouvé aucune date concernant cette société. L'indication "Santa Clara" ne m'aide pas plus non plus; car en Californie, nombreuses étaient et sont toujours les producteurs de fruits. Ensuite, on retrouve deux bandes rouges horizontales séparées. Ce type de marquage se retrouve sur certains jerrycans (avis aux amateurs également) que l'on retrouve dans différentes couleurs. Un L encerclé est présent sur une face de la caisse. Dernier petit détail que vous pourrez remarquer, le poids est en Kg!?(12 1/2 Kilos Net). Alors que régulièrement, on retrouve des unités US bien évidemment. Bon visionnage. |
| | | ATL Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Bretagne Thème de collection : USWW2 Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: Caisse bois pruneaux Sam 28 Déc 2019 - 16:36 | |
| Autres photos: Inscriptions illisibles (on ne distingue que un D puis 9 puis 4) les deux barres horizontales rouges (sur la droite): |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse bois pruneaux Sam 28 Déc 2019 - 16:38 | |
| Bonjour, Caisse de denrées issues du plan marshall.
Cdlt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caisse bois pruneaux Sam 28 Déc 2019 - 16:49 | |
| Bonjour,
Possiblement marqué "From... To..." sur la face quasiment illisible.
Cordialement |
| | | ATL Caporal
| Sujet: Re: Caisse bois pruneaux Sam 18 Jan 2020 - 21:14 | |
| Effectivement, il y a des probabilités que ce soit du plan Marshall; mais que dire des deux bandes rouges? Sont-elles d'origine militaire( US, française?) ou civile?
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Caisse bois pruneaux Sam 18 Jan 2020 - 21:18 | |
| Bonjour.
100% civile. Concernant le matos du plan MARSHALL, en général, il y a une étiquette collée avec le logo propre au plan.
Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse bois pruneaux | |
| |
| | | | Caisse bois pruneaux | |
|