le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Kallott75 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : 76 Thème de collection : Tous Date d'inscription : 27/12/2019
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque Dim 29 Déc 2019 - 13:31 | |
| Bonjour,
Peut-on avoir une vue de côté ?
Merci. Cordialement |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Identification casque Dim 29 Déc 2019 - 13:33 | |
| Bonjour, je crois que vous avez un casque de tankiste mais je ne connais pas l'origine. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque Dim 29 Déc 2019 - 13:41 | |
| En attente de nouvelles photos, je verrai plutôt un casque civil, de motard, post 1945. |
| | | Kallott75 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : 76 Thème de collection : Tous Date d'inscription : 27/12/2019
| Sujet: Re: Identification casque Dim 29 Déc 2019 - 14:01 | |
| Je ne vois pas quelle autre photo je pourrais fournir a part celle ci. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification casque Dim 29 Déc 2019 - 14:04 | |
| Merci. Pas militaire, pas tankiste pour moi, mais civil, de moto.
A voir avec d'autres avis. |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Identification casque Dim 29 Déc 2019 - 14:18 | |
| Bonjour
Effectivement, ça ressemble bien a un casque de moto... voir sur internet dans la gamme de casque bol moto de chez Gueno Cdlt
laurent |
| | | Kallott75 Soldat
| Sujet: Re: Identification casque Dim 29 Déc 2019 - 14:32 | |
| Merci à tous ça l'air d'être ça.
Cdt |
| Sujet: Re: Identification casque Dim 29 Déc 2019 - 14:36 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Identification casque Dim 29 Déc 2019 - 14:50 | |
| Bonjour, Je pense aussi à un casque de motard Cordialement |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Identification casque Dim 29 Déc 2019 - 16:03 | |
| Bonjour Je pencherais, comme mes camarades du forum, pour un casque de motocycliste "civil". En régle général, pour ne dire à chaque fois, la coque est en alu et porte une fine couche de peinture de différente teinte, bien souvent un marron foncé ou chocolat voir un vert marron recouverte d'une fine couche de vernis brillant, devenu satiné avec le temps et l'usage. En ce qui concerne le cuir...il est de bien faible constitution et de piétre qualité. Il à même tendance biien souvent à s'effriter au toucher, et pourtant ce dernier est bien souple.... Quand j' étais "jeune" en collection je m'étais fait "refilé", par un pro du militaria, en Bourse un tel casque certifié 100% casque tankiste 2 GM de la 2eme D.B. Ah ces pros... Heureusement la doc est abondante et courante désormais. Ton casque ( valeur 20 a 30 euros maxi dans les bourses motos anciennes) est ce que l'on appel un "bol", moi j'en ai manqué quand j'en fit l'acquisition étant jeunot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque | |
| |
| | | | Identification casque | |
|