le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jerricans US | |
| | Auteur | Message |
---|
pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: jerricans US Ven 20 Mar 2009, 22:10 | |
| Bonjour a tous, j'aimerai savoir si il y a un marquage avec une année où quelque chose pour identifier un jerrican US ww2 car je croise souvent des jerricans en vide greniers mais je n'ose pas les prendres ... amicalement |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: jerricans US Ven 20 Mar 2009, 22:11 | |
| - pierrotlalune a écrit:
- Bonjour a tous,
j'aimerai savoir si il y a un marquage avec une année où quelque chose pour identifier un jerrican US ww2 car je croise souvent des jerricans en vide greniers mais je n'ose pas les prendres ... amicalement slt oui les jerricans sont tout le temps marqués en dessous fabricant et date cdlt ludo |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: jerricans US Sam 21 Mar 2009, 11:16 | |
| Salut, Petite astuce, les marquages sur les jerrycans us changent à partir de 1952 ( USA devient US et QMC disparait). Sinon comme le précise normand, il doit être daté sous la poignée ou sur le fond avec un marquage du type : " 20-5-44" avec 44 pour 1944. Amicalement |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: jerricans US Sam 21 Mar 2009, 11:26 | |
| slt usryan merci d'avoir précisé je n'avais jamais fais gaffe aux marquages sous la poignée cdlt ludo |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: jerricans US Mer 08 Avr 2009, 17:29 | |
| ok merci a vous deux ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jerricans US | |
| |
| | | | jerricans US | |
|