Sabre briquet premier empire et une rapière inconnue
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 391 Age : 22 Localisation : Strasbourg. Thème de collection : Français et Allemand 1940. Date d'inscription : 29/05/2018
Sujet: Sabre briquet premier empire et une rapière inconnue Lun 30 Déc 2019 - 19:45
Bonjours !,
J'ai récemment reçus en héritage deux armes blanches et ce n'est pas mes thèmes de collection, donc je m'adresse à vous pour les identifier. Le sabre briquet :
La rapière : Il y a marqué 'Tolede Spain'
Cordialement,
Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: Sabre briquet premier empire et une rapière inconnue Lun 30 Déc 2019 - 20:42
Bonsoir,
Pour le premier c'est bien un sabre modèle an XI dit sabre briquet. Il équipa l'infanterie pendant les périodes Impériale et Restauration. Il sera ensuite récupéré par la Garde Nationale. Pouvez vous nous dire s'il y a des marquage sur le dos et le plat de la lame, on pourrait avoir des éléments de réponse sur son age !!!
Bien cordialement
Vahito45 Aspirant
Nombre de messages : 391 Age : 22 Localisation : Strasbourg. Thème de collection : Français et Allemand 1940. Date d'inscription : 29/05/2018
Sujet: Re: Sabre briquet premier empire et une rapière inconnue Lun 30 Déc 2019 - 20:57
Crabro0 a écrit:
Pouvez vous nous dire s'il y a des marquage sur le dos et le plat de la lame, on pourrait avoir des éléments de réponse sur son age !!!
Il n'y a que 4 marquage lisible "23" sur la garde et 3 Poinçon "18" "M" et une couronne sur la garde inférieur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre briquet premier empire et une rapière inconnue
Sabre briquet premier empire et une rapière inconnue