|
| Insigne BA 102 Dijon | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Insigne BA 102 Dijon Jeu 2 Jan 2020 - 9:07 | |
| Bonjour à tous, Je me suis lancé dans la collection d'insignes de l'Armée de l'Air et dans un premier temps les bases aériennes. La base de Dijon a eu des insignes successifs avec des avions stylisés. Le vampire, le Mystère, le Mirage IIIC, le Mirage IIIE puis le Mirage 2000. Ma difficulté est de différencier les deux Mirage III. L'insigne au Mirage IIIC est sorti en 1961 avec l'inscription BAO 102, puis en 1963 avec l'inscription BA 102. En 1968 l'insigne avec le Mirage IIIE avec l'inscription BA 102 est apparu. En 1980, Mirage 2000 avec BA 102. En 1986 Mirage 2000 avec Guynemer. Pour pimenter l'affaire deux fabricants ont produits ces insignes, Delsart et Drago. Pour les deux photos qui suivent, la première est un Delsart et la seconde un Drago. La stylisation des avions est totalement différente. Ma question est: la différence vient-elle du Mirage IIIC et E? Cordialement Pulpul |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne BA 102 Dijon Jeu 2 Jan 2020 - 9:40 | |
| Bjr Il me reste pas mal d'insignes air....passes en MP si tu es intéressé. Moblo |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Insigne BA 102 Dijon Jeu 2 Jan 2020 - 19:54 | |
| Bonsoir ,
l'insigne date bien des années 60 avec la dénomination BA 102 , le Chanoine Kir , alors Maire de Dijon , ayant refusé que des armes nucléaires soient installées dans sa ville , l'appellation BAO fut retirée définitivement de la base de Dijon Longvic . C'est Luxeuil qui récupéra le bébé avec les Mirages IV , vecteurs de l'arme atomique.
F+ |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Insigne BA 102 Dijon Lun 6 Jan 2020 - 6:06 | |
| Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé l'outil pour collectionner les insignes des bases aériennes. Le livre de Bernard Thévenet de 2000. Il est très difficile à trouver en version papier, mais je l'ai trouvé en téléchargement. Moins top mais vu le prix je ne me plains pas. Très cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne BA 102 Dijon | |
| |
| | | | Insigne BA 102 Dijon | |
|