le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot Chasseur. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Calot Chasseur. Jeu 2 Jan 2020 - 18:18 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot Chasseur. Jeu 2 Jan 2020 - 18:23 | |
| Bonjour Pierre,
sympathique bonnet de police fantaisie. Et très intéressant ce camouflage.
Amicalement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Calot Chasseur. Jeu 2 Jan 2020 - 18:51 | |
| Bonjour "poddichini",dommage que je sois passé trop tard,s'il avait été en bon état il aurai valu le détour.Bien à vous,Pierre. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot Chasseur. Jeu 2 Jan 2020 - 19:03 | |
| C'est déjà une bonne chose de l'avoir sauvé du sol de ce grenier. Belle trouvaille. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Calot Chasseur. Jeu 2 Jan 2020 - 19:04 | |
| Bonsoir Pierre, s - Citation :
- 'il avait été en bon état il aurai valu le détour
Je trouve qu'il le vaut déjà Il est très sympa. Meilleurs vœux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot Chasseur. Jeu 2 Jan 2020 - 19:29 | |
| Bonsoir, Beau sauvetage,ce calot reste malgré tout très présentable et n'est pas dénué d’intérêt Merci de nous le présenter |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Calot Chasseur. Jeu 2 Jan 2020 - 19:37 | |
| Bonsoir, Très sympa, de même qu'uchronie je trouve qu'il mérite quand même bien un petit détour Par contre je suis peut-être long à la détente mais je ne comprends pas le système de camouflage par pliure... et au passage quel intérêt de camoufler le chiffre ? Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne |
| Sujet: Re: Calot Chasseur. Ven 3 Jan 2020 - 7:46 | |
| Bonjour,merci à tous et meilleurs vœux.Pour le fait de cacher le chiffre (lors de la découverte le 4 était plié derrière le cor,celui-ci n'étant pas cousu sur sa partie supérieure),j'avancerai l’hypothèse d'un respect des consignes de camouflage,un peu comme l'emploi des pattes de dissimulation avec les pattes de col,chiffre apparent dans la caserne,dissimulé en permission?Un brin tiré par les cheveux mais l'esprit de bouton des Chasseurs est légendaire.cordialement,Pierre. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Calot Chasseur. Ven 3 Jan 2020 - 8:02 | |
| Bonjour
Perso, je le trouve tout à fait digne d'entrer dans une collection….et d'y rester. Cordialement |
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Calot Chasseur. Ven 3 Jan 2020 - 8:53 | |
| Bonjour, Merci pour cette explication P.A.68 Par contre je peine toujours à voir l'utilité de ce camouflage, à partir du moment où le cor reste visible on est pas à un petit chiffre près ai-je envie de penser En tous cas pièce très sympa Cdlt |
| Sujet: Re: Calot Chasseur. Ven 3 Jan 2020 - 17:30 | |
| - AUBRAC a écrit:
- Bonjour
Perso, je le trouve tout à fait digne d'entrer dans une collection….et d'y rester. Cordialement Bonjour.Après un brossage,pas trop énergique et un traitement anti-mites,il à pris place dans une vitrine et va,comme vous le suggérez,y rester.Pour "Artilleur",il me semble que ces mesures de camouflage avaient pour but de cacher à l'ennemis les régiments ayant des permissionnaires et ainsi brouiller les pistes quant aux disponibilités immédiate en troupes dans les différentes régions.Les numéros permettant de localiser précisément les hommes il était,quelque part logique,de les dissimuler de façon à ne pas pointer du doigt les secteurs les plus dégarnis.Je pense que le cor de chasse aurait dut disparaître aussi mais,esprit de bouton oblige...Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Calot Chasseur. Ven 3 Jan 2020 - 17:33 | |
| Bonjour, Merci pour votre interessante réponse Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot Chasseur. | |
| |
| | | | Calot Chasseur. | |
|