le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon grand-père et la guerre | |
|
+5miliww AUBRAC poddichini Neldoreth evogled 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maisie44 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Normandie Thème de collection : Canadien Date d'inscription : 30/05/2020
| Sujet: Re: Mon grand-père et la guerre Dim 31 Mai 2020 - 7:50 | |
| Récit très intéressant !
Je m'intéresse de près au Regiment de Maisonneuve et j'ai d'ailleurs connu un vétéran de ce régiment qui a eu un parcours semblable à celui de votre grand-père. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter ! |
| | | Neldoreth Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Canada Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Mon grand-père et la guerre Lun 1 Juin 2020 - 12:11 | |
| - Maisie44 a écrit:
- Récit très intéressant !
Je m'intéresse de près au Regiment de Maisonneuve et j'ai d'ailleurs connu un vétéran de ce régiment qui a eu un parcours semblable à celui de votre grand-père. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter ! Bonjour, Ça me ferait plaisir d'en discuter en effet. Je me suis procurer un livre depuis mon dernier message. "Le régiment de Maisonneuve vers la victoire" de Gérard Marchand. J'ai aussi pu discuté avec la fille de Madame Marcelle Choquel qui travaillait dans un château pour les Allemands durant la guerre. Elle s'était proposé de faire des recherches à la mairie de Nordausque avant que la pandémie frappe. |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Mon grand-père et la guerre Jeu 2 Déc 2021 - 19:47 | |
| Bonjour,
Cette lecture est très intéressante. Un grand-oncle était dans le Régiment de Maisonneuve. J’ai reçu son dossier militaire et en suis à faire son itinéraire.
Cordialement |
| | | Neldoreth Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Canada Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Mon grand-père et la guerre Mer 27 Juil 2022 - 19:13 | |
| - FTellier a écrit:
- Bonjour,
Cette lecture est très intéressante. Un grand-oncle était dans le Régiment de Maisonneuve. J’ai reçu son dossier militaire et en suis à faire son itinéraire.
Cordialement Si tu as besoin d’aide, fait-moi signe. J’ai trouvé quelques information supplémentaire. D’ailleurs, j’ai identifié l’endroit ou à été prise la photo devant le « château ». C’était à Anvers, au domaine de Rivierenhof. Assez incroyable de voir comment les lieux se ressemblent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon grand-père et la guerre | |
| |
| | | | Mon grand-père et la guerre | |
|