le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Curieux ceinturon web Pattern 1937? | |
| | Auteur | Message |
---|
Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Curieux ceinturon web Pattern 1937? Dim 5 Jan - 21:01 | |
| Bonjour, je cherche a identifier ce ceinturon plutôt dégeulasse. Le web fait penser à du pattern 1937 mais très jeunâtre et rustique, mais les boucles de réglages sont en une espèce d'aluminium ou de fer blanc anodisé, aucun marquage visible. Simple drouille ou cela parle à quelqu'un? De même la boucle de ceinturon n'est pas celle de l'équipement 37 anglais, peut-être américaine du type M12 ou M36? Merci d'avance, cordialement Aldebaran |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Curieux ceinturon web Pattern 1937? Dim 5 Jan - 21:10 | |
| Bonsoir. Cette finition perfectible des parties métalliques correspond assez à ce que l'on trouverait sur des fabrications d'époque provenant d'Inde, même si le webbing employé n'est pas celui, bien reconnaissable, produit sur place, et que la boucle à l'américaine n'est pas représentative. |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Curieux ceinturon web Pattern 1937? Dim 5 Jan - 21:15 | |
| Merci beaucoup pour ces infos très intéressantes !
cordialement
Aldebaran |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Curieux ceinturon web Pattern 1937? Lun 13 Jan - 22:07 | |
| Salut, il est vrai que le tissus fait indien. La boucle ne me semble pas de fabrication américaine, elle semble plus grossière dans le moulage. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Curieux ceinturon web Pattern 1937? Lun 13 Jan - 23:23 | |
| Bonjour, je verrais plus ça du côté israélien. Slade. |
| | | Aldebaran Colonel
| Sujet: Re: Curieux ceinturon web Pattern 1937? Dim 19 Jan - 14:04 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos avis ! On continue à chercher, il y a pas mal de variante du 37 utilisées par d'autres pays post ww2, difficile de tout connaître.
Cordialement
Aldebaran |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieux ceinturon web Pattern 1937? | |
| |
| | | | Curieux ceinturon web Pattern 1937? | |
|