le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Curieux ceinturon US | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Curieux ceinturon US Dim 18 Juin - 14:45 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas de photos puisque j'ai laissé la pièce mais j'ai vu un curieux ceinturon US ce matin avec la partie femelle de la boucle en alliage et la partie mâle en laiton.
Avez-vous une idée au sujet de cette curiosité ?
Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Curieux ceinturon US Dim 18 Juin - 14:50 | |
| Bonjour, avec les deux parties du même métal c'est normal, laiton j'en ai eu un d'après guerre, alliage à part une repro des années 70 que j'ai eu.... Mais les deux à la fois, jamais vu. Après les ceinturons US c'est pas vraiment mon truc Cordialement, CG |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Curieux ceinturon US Dim 18 Juin - 15:34 | |
| Bonjour , j’en ai un du Fabricant Nasco de 1942 qui à exactement les mêmes caractéristiques que celui dont vous parlez , on peut également retrouver cela sur des jugulaires de casque M1 , j’en ai deux montés d’origines ainsi , ce sont des pièces de terrain indiscutables ( sorties par mes soins !) , il arrive que l’on retrouve des assemblages du même type sur des bretelles de suspensions , tout comme le mélange des tissus OD3/OD7 . Je suppose que les personnes chargées de l’assemblage de ces pièces ne prêtaient guère d’attention à ce genre de détails. Peut-être aussi d’un carton à l’autre ... J’ai vu ça aussi sur un ceinturon Garand. Amicalement , Capt. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Curieux ceinturon US Dim 18 Juin - 15:38 | |
| Merci.
J'aurais peut-être du le ramasser.... |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Curieux ceinturon US Dim 18 Juin - 15:43 | |
| Re , oui je pense aussi ! Bien à toi, Capt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieux ceinturon US | |
| |
| | | | Curieux ceinturon US | |
|