le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un nouveau du nord | |
|
+5Drimmer fouilleur62 Solingen poddichini Pol44 9 participants | Auteur | Message |
---|
Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Un nouveau du nord Lun 6 Jan - 10:37 | |
| Bonjour à tous. En surfant sur le net j’ai découvert votre site et ai décidé de m’y inscrire, bien qu’étant déjà membre d’autres sites concernant ces sujets. Petite présentation, j’habite en Belgique dans la partie nord du pays, donc en région flamande, c’est à dire dans une region ou parler français dans les administrations communales est interdit, et que si on ne connaît pas la langue il faut être accompagné d’un interprète alors que généralement le préposé comprend et parle le français mais il n’y est pas autorisé,, enfin passons ces idioties, militaire pensionné depuis près de 20 ans et amateur d'armes à feu et de dagues allemandes depuis mes 18 ans. Je fais du tir depuis plus de 50 ans et recharge mes cartouches depuis 40 ans. Je recharge du 38 sp WC pour mon Colt Python dont nous fêterons notre vie commune de 40 ans, et du 9mm pour mes Lugers d’artilleries et WW2, ainsi qu’un Beretta 92FS. Voila je me présente avec ces quelques mots et ces quelques chiffres. Cordialement Pol Fiévet
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un nouveau du nord Lun 6 Jan - 11:06 | |
| Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Cordialement |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Un nouveau du nord Lun 6 Jan - 12:36 | |
| |
| | | fouilleur62 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 62 Thème de collection : Adrian Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Un nouveau du nord Lun 6 Jan - 12:59 | |
| Bonjour et bienvenue
Pourquoi il est interdit d'y parler français ? |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Un nouveau du nord Lun 6 Jan - 14:04 | |
| Bonjour
J'ai été dans un bureau de poste, la personne faisait exprès de me parler flamand pensant que j'étais wallon...
Après explication, en allemand pour lui dire que j'étais un petit français, elle s'est mise à parler la même langue que moi... miracle ! |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Un nouveau du nord Lun 6 Jan - 14:21 | |
| |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Un nouveau du nord Lun 6 Jan - 14:27 | |
| Bonjour,
Bienvenue parmi nous
Alain |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Un nouveau du nord Lun 6 Jan - 16:36 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Un nouveau du nord Lun 6 Jan - 18:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau du nord | |
| |
| | | | Un nouveau du nord | |
|