le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque pour identification.... canadien ??? | |
|
+4Cyril80 Schiavona13 nounours64 senon89 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque pour identification.... canadien ??? Ven 10 Jan 2020 - 10:01 | |
| Bonjour,
De rien. Cordialement |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Casque pour identification.... canadien ??? Sam 11 Jan 2020 - 17:14 | |
| Bonsoir Oui absolument pas anglais ni canadien ww2. Cela se voit aussi directement par la forme du casque , le votre est beaucoup plus «rond» , alors que les anglais et canadiens sont plus «plats».
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Casque pour identification.... canadien ??? Sam 11 Jan 2020 - 17:30 | |
|
Salut a tous
Casque Hollandais pour moi aussi des annees 50.
|
| | | nounours64 Major
Nombre de messages : 207 Age : 61 Localisation : Navarrenx Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Casque pour identification.... canadien ??? Mar 14 Jan 2020 - 10:17 | |
| Un grand merci rorog40 et Firstblood pour ces infos !! je sais maintenant à quoi m'en tenir !! |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque pour identification.... canadien ??? Mer 15 Jan 2020 - 6:42 | |
| la référence fabricant est le code inscrit sur le jonc VB 56 SLN. qui correspond à la société Verenidge Blikfrabrieken. Il date de 56.
l'autre code n'est pas visible sur des photos ?
Valeur du casque : 10-15 pour le tampon manquant.
|
| | | nounours64 Major
Nombre de messages : 207 Age : 61 Localisation : Navarrenx Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Casque pour identification.... canadien ??? Mer 15 Jan 2020 - 8:29 | |
| Merci beaucoup Maza pour cette précision !!!! Donc, un casque hollandais de 1956.... Le tampon est présent mais il s'émiette et s'est désolidarisé de la coiffe.....pfff.... Je n'ai pas trouvé (ou vu) d'autres codes..... bien cordialement !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque pour identification.... canadien ??? | |
| |
| | | | Casque pour identification.... canadien ??? | |
|