le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aide pour casque gb/canadien et insigne ? | |
|
+6jllenoir bmc jchfab Klaus Von Othioten moblo Adri 10 participants | Auteur | Message |
---|
Adri Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : All et Canadien ww2 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Sam 16 Mai 2015 - 10:32 | |
| Bonsoir, Pouvez vous me dire des informations sur ce casque je voudrais savoir si il est canadien ou Anglais (mon grand père qui me la donné ma dit que c'était un Canadien ?) et a quoi correspond l'insigne ? merci d'avance voici les photos :
Dernière édition par Adri le Sam 16 Mai 2015 - 10:56, édité 2 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Sam 16 Mai 2015 - 10:50 | |
| Salut mets le plutôt dans la rubrique IDENTIFICATIONS. Moblo |
| | | Adri Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : All et Canadien ww2 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Sam 16 Mai 2015 - 11:00 | |
| oui c'est sur que se serait mieux mais je ne sais pas comment on peut basculer de rubrique |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Sam 16 Mai 2015 - 11:10 | |
| J'ai changé de rubrique.
Beau casque en tout cas ! |
| | | Adri Adjudant
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Sam 16 Mai 2015 - 11:30 | |
| Merci Aucune idée pour l'insigne ? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Sam 16 Mai 2015 - 13:53 | |
| Bonjour ; quels sont les marquages sur la croix de coiffe? Merci. JC. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Dim 17 Mai 2015 - 1:22 | |
| Salut, Peut être il faut chercher coté britannique dans la direction du Yorkshire Regiment ou de ses unités d'origine au WWII. bmc |
| | | Adri Adjudant
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Dim 17 Mai 2015 - 5:29 | |
| Re j'ai pas trouvé d'information par rapport a cette insigne |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Dim 17 Mai 2015 - 6:53 | |
| Bonjour, Il serait intéressant d'avoir les marquages sur la coque et sur la coiffe pour savoir s'il est canadien ou britannique. Même si les canadiens ont utilisé coiffes et coques britanniques. Quant au Flash, il ressemble à celui du bataillon d'infanterie "Toronto Scottish" dont la couleur serait un peu passée... Bonne journée , Jlouis |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Dim 17 Mai 2015 - 9:47 | |
| Bonjour, Le casque est de fabrication britannique mais utilisé par l'armée canadienne, avant que celle-ci ne lance ça propre production. La lettre préfixe du matricule est typique pour les canadiens. Vois-tu un chiffre au matricule entre le "15" et "06" ? Arrives-tu à lire le nom du gars ? Pour le moment, ce qui colle le plus est effectivement le Toronto Scottish. Cordialement, Jean-Charles
|
| | | Adri Adjudant
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Dim 17 Mai 2015 - 10:53 | |
| Bonsoir Merci pour vos réponses voici la photo que j' ai réussi a prendre du marquage sur la croix de la coiffe (désolé pour le cadrage qui est moyen mais c 'est assez difficile a avoir l’accès au marquage). le nom du gars c'est chaud a déchiffrer :cam. et le nom après commence par J et se termine a x selon moi( les autres lettre ???) |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Dim 17 Mai 2015 - 11:06 | |
| BMB (Briggs Motor Bodies) Dagenham UK... Donc coiffe de fabrication britannique... Mais comme je l'ai dit plus haut, cela n'empêche pas une utilisation canadienne... Il devrai y avoir aussi des marquages sur la coque... Sur l'intérieur des bords... Il n'est pas toujours possible des les trouver car recouverts par de la peinture... Sur les fixation de jugulaire, il y a parfois des marquages... Certains collectionneurs grattent la couleur pour trouver les marquages mais c'est dénaturer en partie le casque... A éviter donc (enfin de mon point de vue). Bonne soirée , Jlouis |
| | | Adri Adjudant
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Dim 17 Mai 2015 - 11:40 | |
| Un grand merci pour ses informations supplémentaires D'accord merci je vais chercher d'autre marquage mais je partage ton avis je ne vais pas gratter la peinture je vais le laisser. Cordialement Adri |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Dim 17 Mai 2015 - 15:42 | |
| Magnifique ce casque, super jus ! Il faudra que tu me présentes ton grand père |
| | | Adri Adjudant
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Lun 18 Mai 2015 - 11:34 | |
| Bah il était stocker dans un grenier et je pense qu il n'a pas du beaucoup bouger auparavant |
| | | Adri Adjudant
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Lun 27 Juil 2015 - 3:59 | |
| Bonjour Je relance se sujet car on m'a dit que ce casque n'appartenait pas au Toronto Scottish qu 'en pensez vous ??
Cordialement Adri |
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Lun 27 Juil 2015 - 9:32 | |
| Et selon "on" ça serait quoi alors |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Lun 27 Juil 2015 - 9:55 | |
| Salut
Y a t-il des lettres a l'interieur sur le plat de la coque.
Phil
|
| | | Adri Adjudant
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Lun 27 Juil 2015 - 10:24 | |
| Il sait pas il m'a juste dit que ça ressemblait pas au même flash, mais pour moi je pense que c'est le Toronto Scottish car ça colle au lieux ou ce bataillon a combattu et au lieux où ce casque était entreposé. Je trouve pas de bon site où il y a les flashs des différents bataillons de chaque unités si quelqu un a ça ? Parcontre pour les masquages du casque je pourrai revoir que à partir de samedi désolé Cordialement Adri |
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Mar 28 Juil 2015 - 9:10 | |
| Celui là est pas mal :
http://www.servicepub.com/helmetflashes.htm |
| | | Adri Adjudant
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Mar 28 Juil 2015 - 12:26 | |
| Merci beaucoup cote112 , mise a part le Toronto Scottish régiment rien ne colle du coup je vais vérifier coter Anglais et Écossais mais les site sur les flashs des casques sont difficiles a trouver en tout cas merci pour ce site qui est très bien |
| | | johndoe Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : west Thème de collection : aviation WW2 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Mer 29 Juil 2015 - 8:35 | |
| Bonjour, Il ne s'agit ici pas un "falsh" britannique. L'hypothèse du Toronto Scottish reste de loin la plus probable. Cdlt, John |
| | | johndoe Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : west Thème de collection : aviation WW2 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Mer 29 Juil 2015 - 10:12 | |
| Il ne s'agit ici pas un "falsh" britannique Hell! Please read: "Il ne s'agit pas ici d'un "flash" britannique" BR, John... |
| | | Adri Adjudant
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? Mer 29 Juil 2015 - 10:29 | |
| D'accord merci pour l'info donc je vais me diriger vers la branche Écossaise juste pour vérifier En tout cas merci a tous pour vos infos
Adri |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour casque gb/canadien et insigne ? | |
| |
| | | | aide pour casque gb/canadien et insigne ? | |
|