le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage ss pièce Mauser!? | |
| | Auteur | Message |
---|
paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Marquage ss pièce Mauser!? Mar 07 Jan 2020, 19:11 | |
| Bonjour a tous Profitant de ce début d'année pour faire du tri dans des fonds de cartons intouchés ou presque depuis que je me suis mis a récuperer tout et rien en militaria , avec des erreurs de parcours pour certaines pièces , je suis retombé la dessus et pour le coup je pense que cela mérite une explication , bonne ou mauvaise ( pour ma part aucune idée )....je m'en remet donc a vous pour me dire si ce genre de marquage a réelement existé? le waffenamt est : Waa4 un petit aigle avec un 6 et on y voit un ss dans un cercle ( j'avais fait un post dans " Arnaque et bidouille " ) mais après conseil , je post donc ici D'avance merci
|
| | | LOUP51 Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 60 Localisation : Nord Est Thème de collection : WWI et WWII en général Date d'inscription : 01/10/2017
| Sujet: Re: Marquage ss pièce Mauser!? Jeu 09 Jan 2020, 18:52 | |
| BSR je ne crois pas que les runes soient authentiques , souvent les SS avaient des armes de prise mais avaient des |
| | | LOUP51 Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 60 Localisation : Nord Est Thème de collection : WWI et WWII en général Date d'inscription : 01/10/2017
| Sujet: Re: Marquage ss pièce Mauser!? Jeu 09 Jan 2020, 18:54 | |
| BSR je ne crois pas que les runes soient authentiques , souvent les SS avaient des armes de prise mais avaient des aussi des K98k de série par contre j'ai déjà vu des 8x57 JS avec les sigle SS cordialement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Marquage ss pièce Mauser!? Jeu 09 Jan 2020, 19:36 | |
| Bonsoir A mon avis ces marquages sont douteux et destinés à surcoter leur valeur Salutations Gmc |
| | | LOUP51 Adjudant
| Sujet: Re: Marquage ss pièce Mauser!? Jeu 09 Jan 2020, 19:55 | |
| c'est sur j'ai collectionné des Mauser pendant des dizaines d'années jamais vu! si des des bidouilles lol après guerre des tampons ont été récupères on appelle ça des vrais faux marquages !!! A+ CDT
|
| | | popoche60 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : eure Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Marquage ss pièce Mauser!? Ven 10 Jan 2020, 10:39 | |
| Bonjour,
Vous pouvez trouver un marquage totenkopf et runes sur le bois d'un mauser, et également sur différentes pièces métalliques.
Par contre je n'ai jamais vu un marquage comme le votre sur un mauser.
Cordialement. |
| | | LOUP51 Adjudant
| Sujet: Re: Marquage ss pièce Mauser!? Ven 10 Jan 2020, 12:16 | |
| peut être mais ces marquages sont fait après guerre pour surcoter ou pendant par un armurier régimentaire sur demande mais jamais en manufacture cordialement |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Marquage ss pièce Mauser!? Sam 11 Jan 2020, 20:08 | |
| Bonsoir
Merci messieurs pour vos commentaires et ressentiments par rapport a ce marquage ! il est vrai que apres recherche sur le net on trouve des marquages a totenkopf , et eventuellement runes gravées dans la crosse , mais il n'est jamais simple de savoir si authentique ou pas ..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage ss pièce Mauser!? | |
| |
| | | | Marquage ss pièce Mauser!? | |
|