Bonjour, pourriez-vous me préciser la signification de ces marquages sur ces deux douilles ce sont uniquement les étuis) trouvées en nature et nettoyées....à priori MAUSER 98 ? excusez je n'y connais rien... Merci Pierrot26
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Bonjour, P370: Hugo Schneider A.G., werk Berlin-Köpenick
S*: indique un étui en alliage laiton à 72% de cu., à partir de la fin de la guerre 14-18 jusqu'en 1945. 16: Numéro de lot 37: Fabrication de l'année 1938 Cordialement, CG
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
L'autre c'est pareil sauf: IX= August-Thyssen-Hütte, Hamborn w= Hugo Schneider AG, Leipzig, 1= Proportion de matériaux utilisés dans la fabrication des étuis.
(Sauf erreur...)
Je me demande si ce n'était pas une Platzpatrone?
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
Merci beaucoup pour ces infos ! donc années 37 et 38 pour la fabrication ? Platzpatrone je ne sais pas vraiment ce que c'est mais l'étui ne semble pas en laiton comme l'autre ou pas de la même matière ...et il y a présence en bas de l'étui de "stries" qui font le tour de l'étui ...
Crevette Administrateur
Platzpatrone c'est cartouche d'exercice, à blanc avec balle bois ou papier. 37 et 38 sont effectivement les années de fabrication. 16 et 14 les numéros de lot. Certains étuis sont en acier au moins depuis 1937. De mémoire les stries identifient ce type de cartouche d'exercice.
Crevette Administrateur