le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médailles fabrication locale | |
| | Auteur | Message |
---|
badgeimperial Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : UK Thème de collection : Ww1 Indo... Date d'inscription : 02/01/2020
| Sujet: Médailles fabrication locale Mar 7 Jan 2020 - 23:11 | |
| Pour les amateurs de fan locale une croix de guerre 39-45, une toe et une médaille coloniale. Bien cdt Erol |
| | | badgeimperial Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : UK Thème de collection : Ww1 Indo... Date d'inscription : 02/01/2020
| Sujet: Re: Médailles fabrication locale Mar 7 Jan 2020 - 23:13 | |
| |
| | | badgeimperial Caporal
| Sujet: Re: Médailles fabrication locale Mar 7 Jan 2020 - 23:15 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médailles fabrication locale Mar 7 Jan 2020 - 23:28 | |
| Bonjour,
Intéressant l'agrafe de la médaille coloniale, où l'on peut noter l'absence de tiret entre Extrême et Orient. Ainsi, est-elle classée parmi les agrafes non-officielles ?
Cordialement |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Médailles fabrication locale Mer 8 Jan 2020 - 14:42 | |
| Bonjour, Post très intéressant ! De belles pièces ! Concernant l'agrafe sans le tiret, elle fait partie des nombreuses variante pour la coloniale. Voici ma participation : Mathieu |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médailles fabrication locale Mer 8 Jan 2020 - 14:57 | |
| - LDC a écrit:
- Bonjour,
Concernant l'agrafe sans le tiret, elle fait partie des nombreuses variante pour la coloniale.
Bonjour, Merci. Mais je souhaite savoir si elle est considérée comme officielle ou non officielle ? La seule non officielle que je connais pour cette agrafe est avec le mot "Extrême" en abrégé. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médailles fabrication locale Mer 8 Jan 2020 - 15:37 | |
| bonjour poddichini,
dans les JO c'est bien avec le tiret entre (mais je ne sais pas si cela est obligatoire, en tout cas cela n'est pas mentionné expressément ), mais à noter que la monnaie de paris l'a fabriquée sans le tiret (sic) ; au moins deux fabricants privés, sans compter des fabrications artisanales, mettaient le tiret ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Médailles fabrication locale Mer 8 Jan 2020 - 15:42 | |
| Bonjour miliww,
oui, avec le tiret (et l'accent circonflexe) dans les décrets des 5 août 1946 et 19 juillet 1948. Peut-être peut-on dire que l'on est ici à mi-chemin entre l'officiel et le non officiel. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médailles fabrication locale Mer 8 Jan 2020 - 20:04 | |
| Bonjour Très bel ensemble. Les deux croix semblent être de la même fabrication. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médailles fabrication locale | |
| |
| | | | Médailles fabrication locale | |
|