le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poire à poudre en étain | |
| | Auteur | Message |
---|
giorgino76 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : 76 Thème de collection : poire à poudre Date d'inscription : 29/12/2019
| Sujet: Poire à poudre en étain Mer 8 Jan 2020 - 18:21 | |
| Bonjour, J'ai reçu comme cadeau cet objet que je pense être une poire à poudre. Je voudrais savoir si c'est bien le cas ? Elle est en étain et il y a la date de 1786 gravée dessus, est-ce que cette date est cohérente avec ce type de poire ? Merci d'avance pour vos posts en espérant en apprendre plus ! |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Poire à poudre en étain Mer 8 Jan 2020 - 18:29 | |
| Je ne pens pas a une poire a poudre Si c'est ancien il devrait y avoir des poinçons sous le pied Ps09 |
| | | Maenky66 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 58 Localisation : Saint Cheron Thème de collection : Reconstitution XVIIe & XVIIIe, Figurines plates, Date d'inscription : 12/12/2019
| Sujet: Re: Poire à poudre en étain Jeu 9 Jan 2020 - 6:50 | |
| Il s'agit d'une flasque à alcool d'inspiration bavaroise, une fabrication très récente et de mauvaise qualité, elle doit contenir une forte proportion de plomb, évitez de vous en servir... La date n'est pas gravée à la main mais moulée dans la masse, en cherchant "zinnflasche 1786" sur internet vous devriez trouver facilement la même. Cordialement, |
| | | giorgino76 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : 76 Thème de collection : poire à poudre Date d'inscription : 29/12/2019
| Sujet: Re: Poire à poudre en étain Jeu 9 Jan 2020 - 17:58 | |
| Super Maenky66 pour ton expertise je suis contente de connaitre sa véritable utilisation... Un peu déçue que ça ne soit pas une poire à poudre et qu'elle ne soit pas authentique mais c'est pas très grave, sans toi je n'aurais jamais trouvé la provenance. Merci encore ! |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Poire à poudre en étain Ven 10 Jan 2020 - 15:34 | |
| |
| | | giorgino76 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Poire à poudre en étain Sam 11 Jan 2020 - 7:45 | |
| Moi je ne suis pas trop déçue je trouve cet objet très beau et je le garde en déco , par contre pour la personne qui me l'a offert l'a acheté dans une brocante . Le brocanteur n'était pas très honnête ... et le prix non plus !!! Je ne vais pas lui dire ...
Merci encore !!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poire à poudre en étain | |
| |
| | | | Poire à poudre en étain | |
|