Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
Sujet: Fallschirmjager sur la photo ? Sam 11 Jan - 11:08
Bonjour
Je vient de rentrer cette photo prise a Rennes , le soldat le plus a droite ou celui du milieu ne serait pas un fallschirmajger ? Je me pose la question , aussi avec la légende de la photo. Une autre question ces les tenues des soldats coloniaux je l'ai trouve surprenante on a l'impression que il y en a un avec une veste anglaise
Merci
Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
Sujet: Re: Fallschirmjager sur la photo ? Sam 11 Jan - 22:52
Bonjour,
Concernant la légende de la photo, l'unité indiquée est le fallschirm luftnachrichten abteilung 41. L'abréviation Mot. est pour motorise. Cependant, je n'ai aucune trace sur cet Fallsch Ln. Abt 41 https://www.feldgrau.com/WW2-German-Fallschirm-Luftnachrichten-Einheiten
Elgo
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
Sujet: Re: Fallschirmjager sur la photo ? Dim 12 Jan - 10:25
Merci pour les précision il a pourtant bien du exister mdr
Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
Sujet: Re: Fallschirmjager sur la photo ? Dim 12 Jan - 13:01
Bonjour,
Ou peut être n'est ce pas 41 mais L/1
Elgo
bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Fallschirmjager sur la photo ? Lun 13 Jan - 6:06
Bonjour probanlement des hommes du fallsch Ln abt. 1 de la 1° fallsch division stationnée alors à Flers
amicalement bab
Warcent J'habite sur le forum !
Sujet: Re: Fallschirmjager sur la photo ? Lun 13 Jan - 17:03
Selon la légende de la photo sa colle pas la photo a été prise Rennes ou ces lors d'une manœuvre ou d'un exercice