le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre cavalerie Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Sabre cavalerie Empire Dim 12 Jan 2020, 12:54 | |
| Bonjour, Serait-il possible de m'identifier de sabre de cavalerie époque révolution/Empire ? Je n'ai que les photos que je présente à disposition. Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Sabre cavalerie Empire Dim 12 Jan 2020, 15:59 | |
| Vu la quantité et qualité des photos ... une 1ère impression est bienvenue (je n'emploie pas le terme d'identification) |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Sabre cavalerie Empire Dim 12 Jan 2020, 16:08 | |
| bonjour,il s'agirait d'un sabre de cavalerie(si la lame est superieure à 70/80cm)empire à garde en colonne,mais il faudrait plus de photos pour être sûr,cdlt. |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie Empire Dim 12 Jan 2020, 16:33 | |
| Bonjour Leguetteur,
Merci pour ton avis. Ça pourrait être une production française ? Pas de marquage, poinçon, une lame avec des motifs très peu visibles genres des lunes et une impression de loin d'une sorte de damas usé. J'ai eu le sabre entre les mains mais je ne me positionnerai éventuellement que fin de semaine prochaine. Je n'ai qu'un seul sabre empire, j'en aimerai d'autres mais que du jus (même si avec des lames plus anciennes)
Cordialement Astracan |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Sabre cavalerie Empire Dim 12 Jan 2020, 21:06 | |
| bonsoir,pour moi il me semble français avec une lame ancienne soit de solingen et ou ,d'un autre fourbisseur si la lame est damassée,c'est un sabre d'officier qui n'est pas passé comme la troupe devant les reviseurs,controleurs de manufactures d'etat donc pas de poinçons de controle. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre cavalerie Empire Dim 12 Jan 2020, 21:08 | |
| L'impression première est bonne (enfin pour le sabre pas pour le tapis), mais 2 photos c'est un peu court |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie Empire Dim 12 Jan 2020, 21:24 | |
| Merci pour vos avis, ils me suffisent pour essayer de me positionner dessus. Je le posterai dans la rubrique découverte si je peux l'acheter. 2 questions : le sabre était bien jus mais il y avait du jeu au niveau de la lame. Ça arrive quand la cravate est absente ? Il y a moyen de faire un peu ressortir des gravures/du damas estompés ?
Cordialement Astracan |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Sabre cavalerie Empire Ven 17 Jan 2020, 13:20 | |
| Bonjour,
Je le verrais plutôt d'époque Directoire ce sabre (la forme de garde est typique de cette période).
TRAJAN |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie Empire Dim 19 Jan 2020, 15:25 | |
| Bonjour,
Merci pour vos avis, je n'ai pas pu malheureusement acquérir ce sabre.
Cordialement Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre cavalerie Empire | |
| |
| | | | Sabre cavalerie Empire | |
|