le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste blanche Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Veste blanche Kriegsmarine Mer 15 Jan 2020 - 19:10 | |
| |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Veste blanche Kriegsmarine Jeu 16 Jan 2020 - 18:50 | |
|
Bonsoir,
Ce n'est pas un effet règlementaire de la KM. A éviter si tu veux acquérir une veste d'origine.
Bàt,
|
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Veste blanche Kriegsmarine Jeu 16 Jan 2020 - 20:24 | |
| Bonsoir,
Effectivement, pas règlementaire, il s'agirait d'un modèle "tailleur", mais comme il y a eu tellement de modèles... |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Veste blanche Kriegsmarine Ven 17 Jan 2020 - 10:00 | |
|
Bonjour,
je pense que tu te trompe; il n'y a que 2 modèles de veste blanches à 4 poches.
Le 1er modèle à col droit avec 6 boutons le second modèle qui ressemble à ta veste à col ouvert à 4 boutons.
La veste que tu présentes n'est en rien une veste de la Kriegsmarine, c'est une post ww2
- Les poches du bas ventre ne sont pas bonnes. - Les attaches des épaulettes au niveau du cou ne sont pas bonnes. - Il faut 2 ouvertures au niveau des épaules pour fixer les épaulettes, car celles-ci sont toujours amovibles pour faciliter le nettoyage fréquent le la veste.
Il y a encore d'autres détails qui détermine que la veste n'est pas ww2, mais on peu s'arrêter là je pense.
Bàt,
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste blanche Kriegsmarine Ven 17 Jan 2020 - 10:19 | |
| Bonjour. À titre indicatif la firme existe toujours mais a changé de raison sociale, il s'agit désormais de Hehl Verwaltungs Gmbh, toujours à Hamburg, et si son activité actuelle ressemble à celle de jadis on peut très bien imaginer que cet effet était destiné au personnel d'une grande compagnie maritime. |
| | | phenix66 Général de Brigade
| Sujet: Re: Veste blanche Kriegsmarine Ven 17 Jan 2020 - 19:15 | |
| Je vous remercie tous pour votre aide, je vais quand même la monter avec des insignes, en attendant d'en rentrer une bonne.
Bon week-end a tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste blanche Kriegsmarine | |
| |
| | | | Veste blanche Kriegsmarine | |
|