Nombre de messages : 101 Localisation : Paris Thème de collection : Espagne 36/39 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: veste kriegsmarine Ven 1 Mar 2013 - 13:25
Bonjour,
je viens d'acquérir cette veste vendu comme veste de sous marinier:
J'aimerais bien avoir l'avis d'expert, c'est pour me monter un mannequins, j'habite Lorient donc avec Keroman a coté ca sera dans le thème ^^
"le manteau de cuir (le personnel Marin) environ 1940. Au manteau, le fourrage intérieur était éloigné parce que c'était fort rongé par des mites. Les poches intérieures et les courroies sont encore disponibles ainsi que l'étiquette de papier du fabricant avec le timbrage 07 en 1940 est encore disponible. Les boutons sont du fabricant Extrafein."
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: veste kriegsmarine Dim 3 Mar 2013 - 16:47
salut
c est une veste cuir qui a la coupe similaire des equipages km mais il devraient y avoir des pattes de serrages au bas des manches les rabats de poches peuvent aussi avoir une coupe differente apres differents modeles ont existés a comparer donc
apres l interieur semble ok
vu le prix rien de bien mechant car elle se revendra toujours c est quand plus une veste pour equipage de pont mais tu peux la mettre en sous marinier si ca te dit
cdlt john
Storm Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Paris Thème de collection : Espagne 36/39 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: veste kriegsmarine Lun 4 Mar 2013 - 22:53
Merci
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: veste kriegsmarine Mar 5 Mar 2013 - 23:17
hello Il s'agit d'une veste de pont de la KM. La coupe est longue et permttait aux hommes de quart de se couvrir et de se protéger contre vent et marées... La couleur peut varier du gris au marron en passant par le noir comme ici. Ce vetement peu têtre attribué à un membre d'équipage d'un navire de surface comme d'un U boot. La coupe varie selon les fabricants et on peut trouver des pattes au bas des manches ou pas. Cependant l'allure générale est celle ci avec deux poches basses et deux poches de poitrine en biais Bonne pièce avec ses boutons d'origine. Amicalement VAL