le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne sur calot du 64eme RAA | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Insigne sur calot du 64eme RAA Sam 18 Jan 2020 - 23:09 | |
| Bonjour à tous, Me plongeant dans les archives familiales, j'ai retrouvé une photo de mon père lors de la mobilisation en septembre 1939. Je suppose qu'elle a été prise lors d'une permission car il se trouve devant l'entrée de l'appartement de mes grands-parents. Il était affecté au 64eme Régiment d'artillerie d'Afrique. Voici mes questions: quel type de coiffure porte-t-il, l'étoile dessus est-elle un attribut des régiments d'Afrique? Je n'ai jamais posé de questions à ce sujet à mon père pour deux raisons: il ne parlait jamais de ces événements et d'autre part il est décédé lorsque j'avais 25 ans. J'ai découvert donc, après la disparition de ma mère en 2012, son passé de militaire, de résistant et de policier. D'où mes recherches actuelles. Merci pour vos réponses. Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne sur calot du 64eme RAA Sam 18 Jan 2020 - 23:13 | |
| Bonjour,
Il porte une chechia, et bien une étoile (que l'on peut aussi voir sur certains képis).
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Insigne sur calot du 64eme RAA Sam 18 Jan 2020 - 23:20 | |
| Merci poddichini,
De quelle couleur pouvait être cette chechia? Cordialement Pulpul |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne sur calot du 64eme RAA Sam 18 Jan 2020 - 23:25 | |
| Très souvent rouge, comme je le pense ici. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne sur calot du 64eme RAA Sam 18 Jan 2020 - 23:29 | |
| Ok super, merci. Bonne soirée Pulpul |
| Sujet: Re: Insigne sur calot du 64eme RAA Dim 19 Jan 2020 - 7:31 | |
| Bonjour,
De rien. Bonne journée. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne sur calot du 64eme RAA | |
| |
| | | | Insigne sur calot du 64eme RAA | |
|