le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes kurdes | |
| | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Insignes kurdes Mer 22 Jan 2020 - 18:53 | |
| Bonjour, J'ai ramené ces insignes d'un séjour à Erbil en octobre 2019. Je ne sais pas ce qu'ils représentent, quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci d'avance Ps09 |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Insignes kurdes Jeu 23 Jan 2020 - 11:55 | |
| Bonjour, ces insignes entres dans mes recherches et thèmes. Donc voici a quoi cela correspond. En espérant avoir répondu à ton attente. Slade. Le premier à gauche c'est très simple, c'est noté dessus Armée du Kurdistan. Celui de droite il est écrit dessus en kurde et en Français, et non en Arabe la même chose : command force 80. Bachmerka Kurdistan- Garde du territoire. Le sens de bachmerka signifie : les hommes heros et dignes. حرسالاقليم= Garde de préfecture/Territoire. C'est la seule écriture en Arabe. Tout le reste est en Kurde. |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Insignes kurdes Jeu 23 Jan 2020 - 22:55 | |
| Bonsoir Slade, Merci pour votre aide, mais c'est quoi les commandos 80? Si c'est votre theme je peux vous les ceder. J'ai vu des gens remarquables la bas , ce souvenir me suffit. Si cela vous intéresse envoyez moi votre adresse par mp et je vous les envoie. Cordialement. Ps09 |
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Insignes kurdes Ven 24 Jan 2020 - 0:15 | |
| - Ps09 a écrit:
- Bonsoir Slade,
Merci pour votre aide, mais c'est quoi les commandos 80? Si c'est votre theme je peux vous les ceder. J'ai vu des gens remarquables la bas , ce souvenir me suffit. Si cela vous intéresse envoyez moi votre adresse par mp et je vous les envoie. Cordialement. Ps09 Bonsoir, heureux d'avoir pu satisfaire votre demande. Je vous remercie énormément de votre offre de don. Pour répondre à votre dernière question, Il ne s'agit pas de commandos, mais la 80 ème force de commandement. Je ne doute pas un instant que vous ayez pu rencontré tout au long de vos voyages des gens formidables qui vous laisseront des souvenirs plein la tête, chacun d'entre nous garde en lui des souvenirs qui permettent de voir à un certain moment la vie autrement de ce qu'elle est. Merci encore une fois votre geste. Slade. |
| | | Ps09 Général d'Armée
| Sujet: Re: Insignes kurdes Ven 24 Jan 2020 - 14:11 | |
| Ils sont partis, j'espère qu'ils correspondent à votre attente Cordialement. Ps09 |
| Sujet: Re: Insignes kurdes Ven 24 Jan 2020 - 16:49 | |
| - Ps09 a écrit:
- Ils sont partis, j'espère qu'ils correspondent à votre attente
Cordialement. Ps09 Bonjour, merci beaucoup, je vous tiens au courant de la réception. Slade. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes kurdes | |
| |
| | | | Insignes kurdes | |
|