le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) | |
| | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mer 22 Jan 2020 - 19:24 | |
| Bonsoir, Je partage avec vous cette découverte, une caisse pour le rangement des masques Allemand ww2. Elle a été transformé en malle de voyage, mais l’essentiel est toujours présent. Je pense essayer de lui remettre des séparations et retirer les inscriptions blanches sur le dessus. Si vous avez des conseils pour la restauration... Philippe
Dernière édition par fitonili le Mer 29 Jan 2020 - 7:53, édité 1 fois |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mer 22 Jan 2020 - 19:29 | |
| Belle découverte et merci du partage ... pour ma part je ne connaissais pas. |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mer 22 Jan 2020 - 20:16 | |
| étonnante découverte jamais vue |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mer 22 Jan 2020 - 20:49 | |
| Bonsoir En effet superbe découverte , les étiquettes sont en super état . Bravo cdlt seb |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mer 22 Jan 2020 - 21:18 | |
| Bonsoir, Superbe découverte,j'en cherche une depuis un moment. C'est incroyable que l'étiquette du contenu soit restée malgré la réutilisation. Personnellement je ferais la même chose retrait des marquages blancs et de l'étiquette Salmon Guy et de belles séparations après plus qu'à la remplir |
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Sam 25 Jan 2020 - 9:42 | |
| Bonjour, Avez-vous enlevé les écritures car on aperçoit en dessous les marquages noir d'origine ? |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Sam 25 Jan 2020 - 12:59 | |
| Bonjour, Oui j'ai réussi à en enlever les inscriptions et les étiquettes et faire ressortir les marquages d'origines. Reste à refaire les séparations à l'intérieur. Philippe |
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Sam 25 Jan 2020 - 13:03 | |
| Re, Il reste d'autres petites inscriptions en dessous, j'ignore leur signification et elles sont très peu visibles. A noter que la désignation principale est manuscrite. Philippe |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Sam 25 Jan 2020 - 13:16 | |
| Salut Superbe, bravo.... |
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Sam 25 Jan 2020 - 13:21 | |
| Super, Les autres inscriptions en petit ressemble à un n nom avec adresse,il me semble lire USA à l'envers au dessus du marquage allemand ww2. On dirait que l'utilisateur avec le nom en blanc n'était pas le premier à réutiliser cette caisse sois comme cantine personnelle ou alors simplement comme boîte d'envoi postal avant que les cartons ne se popularisent |
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Sam 25 Jan 2020 - 18:21 | |
| Bonjour, J'ai déchiffré en partie les autres inscriptions! Vous aviez raison elle a appartenu à un autre homme... Voici ce que j'ai déchiffré TO COL H.W.O KINNARD FORT BRAGG NORTH CAROLINA USA Philippe
Dernière édition par fitonili le Sam 25 Jan 2020 - 19:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Sam 25 Jan 2020 - 19:14 | |
| Bonsoir, Elle à eue plusieurs vies et gardée ces marquages d'origine et sont étiquette de contenu je trouve cela vraiment incroyable. Pour les adresses des deux personnes comme déjà dit je pense qu'elle a fait office d'emballage pour envois.
|
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Sam 25 Jan 2020 - 19:29 | |
| Re, Ce qui est incroyable c'est que le seul HWO Kinnard que je connais était commandant du 1er bataillon du 501st de la 101ème. https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Harry_Kinnard&prev=search Philippe |
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mar 28 Jan 2020 - 8:23 | |
| Bonjour, Suite et fin de la restauration de cette caisse avec la réintégration des séparations internes. Je vous mets un lien sur la carrière de son ancien propriétaire, on peut lire que juste après guerre il a été affecté à Fort Bragg en Caroline du nord. C'est certainement lors ce rapatriement que cette caisse fut égarée peut être lors de l'embarquement à St Nazaire. Mais ce ne sont que des suppositions http://www.arlingtoncemetery.net/hwokinnard2.htm Je ne sais pas si je garderais ou pas cette caisse étant largement hors thème, auriez vous une idée de sa valeur svp? Philippe |
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mar 28 Jan 2020 - 8:31 | |
| Bonjour, Beau travail,par contre êtes vous sûr des côtes car le petit compartiment en haut à droite me paraît trop grand ? |
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mar 28 Jan 2020 - 8:44 | |
| Bonjour, Justement je n'ai pas les dimensions de la petite caisse, du coup je ne l'ai pas fixé en attendant d'avoir les bonnes côtes. Philippe |
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mar 28 Jan 2020 - 8:53 | |
| D'accord, Merci pour la réponse,je ne peux malheureusement pas vous aider n'ayant pas ce modèle de caisse.
|
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mar 28 Jan 2020 - 9:04 | |
| Re, Merci pour l'intérêt porté à cette caisse, je vais laisser comme cela pour le moment étant donné que je ne sais pas si je vais la garder. Philippe |
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mer 29 Jan 2020 - 7:51 | |
| Bonjour, Personne pour une petite estimation? Je connais mal ce genre de matériel, je suis plus tourné vers l'Adrian. Quelle est la valeur approximative d'une caisse Allemande dans le même genre et est ce que le fait qu'elle est appartenu au colonel Kinnard de la 101ème Air Borne lui donne une plus-valus? C'est surtout pour avoir une idée en cas d'échange. Philippe |
| | | popoche60 Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 36 Localisation : eure Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mer 29 Jan 2020 - 8:59 | |
| Bonjour,
Belle restauration. Comment avez vous enlevé les inscriptions peintes en blanc ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) Mer 29 Jan 2020 - 9:47 | |
| Bonjour, Je les ai enlevé à la lame de cutter, il faut de la patience mais on y arrive!Après nettoyage à l'essence de térébenthine c'est la que les inscriptions Allemande et l'adresse US ont apparues. Il n'en reste encore au dessus mais trop effacées pour les voir correctement. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) | |
| |
| | | | Caisse Allemande ww2 et cantine officier 101ème Air Borne (estimation) | |
|