le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Camouflage Stahlhelm WW1 | |
|
+19lansiaux christophe heiko68 WH59 5RCS towaah__ ucsacra Junker R5GEORGIUS laseriole badois110 Le mulot manu88 Laurent_3.2 chesterfield cote304 Babalou Maza miliww LeBaronDeParis 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Camouflage Stahlhelm WW1 Sam 4 Mar 2023 - 7:44 | |
| Bjr,
De beaux exemplaires de stalhem camouflés ! Une très belle présentation junker sobre parfait. |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Camouflage Stahlhelm WW1 Sam 4 Mar 2023 - 7:55 | |
| De très belles choses ici , un dossier à thème sur ce sujet serait intéressant...
A+Jérôme |
| | | lansiaux christophe Caporal
Nombre de messages : 82 Age : 58 Localisation : caudry59540 Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 03/03/2023
| Sujet: Re: Camouflage Stahlhelm WW1 Sam 4 Mar 2023 - 12:52 | |
| Magnifique casque filisitation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Camouflage Stahlhelm WW1 Sam 4 Mar 2023 - 13:04 | |
| - Junker a écrit:
Superbe Michel et il semble nominatif et régimenté non ?? Bonjour. Il est en effet nominatif et régimenté mais c'est pratiquement illisible. Un autre original: J'ai découvert le camouflage sous une peinture grise. Comme il a été expédié aux USA il est difficilement contestable. Peut-être a-t-il été repeint par l'expéditeur ce qui pourrait expliquer les couleurs "spéciales" . Cdlt timp_be |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Camouflage Stahlhelm WW1 Dim 21 Mai 2023 - 21:19 | |
| Bonsoir,
Ce sujet est très intéressant. La variété des teintes et motifs est surprenante. C’est une bonne base de comparaison pour le mien dont la couleur ocre est semblable à certains modèle vus sur cette publication.
Cordialement |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Camouflage Stahlhelm WW1 Sam 3 Juin 2023 - 21:00 | |
| Bonjours je me permets de vous présenter le mien (La jugulaire et les rivets sont des reproductions.) Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Camouflage Stahlhelm WW1 Sam 3 Juin 2023 - 21:11 | |
| - toitoine66 a écrit:
- Bonjours
je me permets de vous présenter le mien (La jugulaire et les rivets sont des reproductions.)
Cordialement Personnellement, j’enlèverai tout ce qui est copie. Ce n’amène rien au casque, au contraire. Eric |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: Camouflage Stahlhelm WW1 Sam 3 Juin 2023 - 21:39 | |
| - Le Graf a écrit:
- toitoine66 a écrit:
- Bonjours
je me permets de vous présenter le mien (La jugulaire et les rivets sont des reproductions.)
Cordialement Personnellement, j’enlèverai tout ce qui est copie. Ce n’amène rien au casque, au contraire.
Eric Bonjour +1 avec Eric |
| | | lassalle Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Camouflage Stahlhelm WW1 Dim 27 Oct 2024 - 18:43 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Camouflage Stahlhelm WW1 Dim 27 Oct 2024 - 19:11 | |
| - LeBaronDeParis a écrit:
Slt,
J’ai eu l’occasion de remarquer que les camouflages étaient tous différents mais dans des styles similaires. J’ai deux questions : -Avez vous un lien qui référence tous les types de camouflage? -Y’a t il des camouflages plus rare que d’autres et donc plus cher?
Ce sujet est transféré du canal discussion car hors sujet Salut pour répondre à la question d'il y a 4 ans ( ) je dirais que vu qu'il y avait des directives précises pour le camouflage , les camouflages les plus rares sont ceux qui ne respectent pas ces directives ... Pour autant les plus rares ne sont pas les plus chers : un gars qui veut un seul casque camo voudra un casque "réglementaire" et pas un casque trop "diffèrent" donc je pense qu'il n'y a pas de casque vraiment plus cher que d'autres ( je ne parle pas de ceux avec insignes genre mitrailleuse etc.) Cdt Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camouflage Stahlhelm WW1 | |
| |
| | | | Camouflage Stahlhelm WW1 | |
|