le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lance-fusées Hebel modèle 1915 | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Lance-fusées Hebel modèle 1915 Mer 22 Jan 2020 - 22:40 | |
| Bonsoir ! Tout chaud de récupération, un lance-fusées de type « hebel » a rejoins ma collection ! Il me semble en état de tir ( chien et détente fonctionnels ) mais il possède un léger jeu sur les plaquettes bois. Par contre, le vendeur m’a signalé qu’il a été réutilisé pendant le second conflit mondial, et c’est cette question qui me dérange ( Il a été trouvé près de Lorient ) Quelques photos avec de sympathiques marquages notamment l’aigle prussien Et oui, j’ai oublié de virer la boîte à meuh de la photo , milles excuses ! Loulou’ |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Lance-fusées Hebel modèle 1915 Mer 22 Jan 2020 - 22:41 | |
| Petite correction : c’est bien 1894 plutôt que 1915 il me semble |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Lance-fusées Hebel modèle 1915 Jeu 23 Jan 2020 - 18:34 | |
| Bonsoir
Extrait lu sur un site «le pistolet signaleur Hebel sera produit après-guerre avec un canon court et employé ainsi par l'Allemagne durant le second conflit mondial. Bien que certains exemplaires à canon long soient utilisés tel quel après-guerre, de nombreux exemplaires se verront modifié et donc raccourcis! De ce fait, on peut retrouver des modèles estampillés de marquages qui permettent d'affirmer un emploi sous la république de Weimar ainsi que sous le III Reich. »
|
| | | Loulounug002 Général de Division
| Sujet: Re: Lance-fusées Hebel modèle 1915 Jeu 23 Jan 2020 - 21:40 | |
| - evogled a écrit:
- Bonsoir
Extrait lu sur un site «le pistolet signaleur Hebel sera produit après-guerre avec un canon court et employé ainsi par l'Allemagne durant le second conflit mondial. Bien que certains exemplaires à canon long soient utilisés tel quel après-guerre, de nombreux exemplaires se verront modifié et donc raccourcis! De ce fait, on peut retrouver des modèles estampillés de marquages qui permettent d'affirmer un emploi sous la république de Weimar ainsi que sous le III Reich. »
Bonsoir ! En effet j'avais entendu parlé de ce réemploi avec des tubes courts ! Cependant, je pensais ( pour ce modèle de la première guerre) qu'il repasserai par la case vérification avant de retrouver du service et qu'un des marquages ( le second ) me paraissait plus «propre» que les autres. Merci pour l'affirmation de sa longue utilisation cependant ! Loulou' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance-fusées Hebel modèle 1915 | |
| |
| | | | Lance-fusées Hebel modèle 1915 | |
|