le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Séance d'UV sur la ligne Maginot | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Séance d'UV sur la ligne Maginot Jeu 23 Jan 2020 - 23:15 | |
| Bonjour, Intéressant cliché de soldats Français en séance d'UV sur la ligne Maginot, Ces séances avez pour but de compenser le manque de lumière naturelle |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Séance d'UV sur la ligne Maginot Ven 24 Jan 2020 - 0:18 | |
| Bonjour, Intéressante photo, c'est sûr que cloitré sous terre pour la vitamine D et autres... Il me semble que j'avais vu cette photo pour la première fois au Hackenberg Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance d'UV sur la ligne Maginot Ven 24 Jan 2020 - 1:05 | |
| Salut. Super cette photo. J'adore l'attitude du gradé qui les encadre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance d'UV sur la ligne Maginot Ven 24 Jan 2020 - 2:29 | |
| Bonjour, Heureux que cette photo suscite un peu d’intérêt.Ces séances d'UV dans les ouvrages de la ligne sont relatés dans au moins deux ouvrages que je connais, Le complexe de l'autruche de Pierre Servent et La drôle de guerre,L'entrée en guerre des Français De Fabrice Grenard..... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Séance d'UV sur la ligne Maginot Ven 24 Jan 2020 - 2:51 | |
| bonjour,
merci du partage, pour info ,cette photo est issue aussi d'un reportage sur la ligne Maginot dans les magazines de l'époque, année 1938/39 il me semble( soit match soit l'illustration );
collectionnement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10767 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Séance d'UV sur la ligne Maginot Ven 24 Jan 2020 - 3:51 | |
| Bonjour Photo connue, intéressant de la republier, merci du partage Salutations Gmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance d'UV sur la ligne Maginot Ven 24 Jan 2020 - 3:55 | |
| Re, Merci miliww pour la précision sur l'origine de ce cliché.Je connaissais la pratique suite a mes lectures mais pas cette photo.
Cdlt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Séance d'UV sur la ligne Maginot Ven 24 Jan 2020 - 8:06 | |
| Bonjour,
Un membre du SSA à droite assis ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Séance d'UV sur la ligne Maginot Ven 24 Jan 2020 - 8:11 | |
| Si c'est cela, médecin auxiliaire, sous-aide major, médecin aide major de 2ème classe ? Difficile à dire, à moins de trouver la légende de la photo. |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Séance d'UV sur la ligne Maginot Ven 24 Jan 2020 - 8:24 | |
| Super photo, merci, j'ignorais complétement que l'armée française pratiquait cela déjà à cette époque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance d'UV sur la ligne Maginot | |
| |
| | | | Séance d'UV sur la ligne Maginot | |
|