le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US17 | |
|
+55RCS poddichini firstblood quarentro philcoll29 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casque US17 Mar 28 Jan 2020 - 12:12 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour rougeau.
Bien jolie gamelle. Mais que fait-elle chez toi Sol. J'ai la tenue compléte (sauf les shoose), les Américans sont intervenues pendant la Guerre civile en Russie donc ça fait partie du théme j'ai même le Mosin Nagant contrat US de 1917 ! |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casque US17 Mar 28 Jan 2020 - 13:25 | |
| Bonjour Rougeau
Super l'étiquette du tien est en très bonne état. Apparemment elle correspond à la mienne où l'on ne peut voir que les premières lettre. |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque US17 Mar 28 Jan 2020 - 19:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US17 Mar 28 Jan 2020 - 19:29 | |
| |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Casque US17 Mar 28 Jan 2020 - 20:56 | |
| Hi rougeau. - rougeau a écrit:
- solcarlus a écrit:
- Bonjour rougeau.
Bien jolie gamelle. Mais que fait-elle chez toi Sol. J'ai la tenue compléte (sauf les shoose), les Américans sont intervenues pendant la Guerre civile en Russie donc ça fait partie du théme j'ai même le Mosin Nagant contrat US de 1917 ! Un p'tiot post sur le sujet dans la rubrique idoine... Sol. |
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casque US17 Mar 28 Jan 2020 - 21:06 | |
| Bon Je commençais à me perdre dans les dits et contredits. Là ça va mieux J'ai donc bien un US17. Avez vous remarqué que la patte rivet qui maintient l'anneau de jugulaire est arrondi, alors que sur tout les autres casques la dite pièce est à pan coupé. |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Casque US17 Dim 2 Fév 2020 - 14:29 | |
| Le film 1917 a réveillé ma passion sur la première guerre. J’ai commencé à monter un mannequin US (plus abordable que le canadien dont une veste s’est vendue + de 400$us).
Effectivement l’attache de la boucle pour la jugulaire est rond, tandis que le British est de type « parisienne » Je crois aussi que le no. De série peut aider à identifier l’identification. Il a peut être des site web à cet effet. Je sais que les américains ont commencé la deuxième guerre avec le casque de type M17, je me demande si il y a une façon de les différencier? Car je devrai me trouver un casque pour aller avec mon mannequin.
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Casque US17 Dim 2 Fév 2020 - 21:55 | |
| Bonjour. - Citation :
- Je sais que les américains ont commencé la deuxième guerre avec le casque de type M17, je me demande si il y a une façon de les différencier?
C'est le mod. 1917A1. La coiffe et la jugulaire font la différence. Concernant le montage d'un mannequin US17, pas de PB. Où cela commence à chiffrer ce sont les shoes et l'armement Sol. |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Casque US17 Dim 2 Fév 2020 - 22:44 | |
| les godasses je suis d’accord. C’est des prix stratosphériques |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque US17 Lun 3 Fév 2020 - 6:05 | |
| Bonjour,
Une page sur le casque modèle 1917-A1 :
https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-US-Model-1917-A1
Cordialement
|
| Sujet: Re: Casque US17 Lun 3 Fév 2020 - 13:20 | |
| Bonjour poddichini
C'est l'évolution de l'us17 le dernier model avant le m41. Il n'a pas été porté durant la 1ère guerre mondiale. Il est arrivé bien après.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque US17 Lun 3 Fév 2020 - 14:34 | |
| Bonjour,
Mon message se trouve dans la continuité de celui de solcarlus, citant la fin du message de CWAC.
Cordialement |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Casque US17 Lun 3 Fév 2020 - 14:52 | |
| Pour répondre Très tardivement à Podichini, (message du 26 décembre..) Voici la réponse que j'ai obtenue d'un collègue sur un forum frère concernant mon casque US17.... Il a appartenu à un Luther.W. TOOKER. Encore merci à celui qui a fait les recherches. "Salut J'ai failli aller à La Bassée ce matin mais comme je n'y ai jamais rien trouvé....me suis pô levé ! Laughing Pour trouver des vétérans US c'est le boxon....aussi bien ww1 et ww2, faut de la patience, chercher au niveau fédéral mais aussi des états, des comtés et des communes.... Il y a des raccourcis mais c'est payant.... J'ai trouvé un Luther Wells Tooker, pour lequel existe une fiche de conscription, né le 2 janvier 1896, Comté de New Haven dans le Connecticut décédé le 1er février 1985 dans le Connecticut (dernière résidence connue Waterbury CT) Luther fait bien partie des habitants de Waterbury ayant participé à la 1ère guerre (trouvé dans les travaux d'un universitaire) Je pense donc que c'est notre bonhomme Sachant que le diamant blanc est l'insigne du 2nd bataillon du 317th infantry regiment, de la 80th Infantry Division mais qu'il a été recouvert de peinture Que dans la 80th on trouve aussi les 318th et 319th regiments, et que notre bonhomme a été dans ce dernier régiment d'avril à juin 1919, date de son retour.... (Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Casque US17 etc... 80th_d10) Je pense donc qu'on tient notre type, qui avait sur le tête ce casque récupéré d'un gars du 317th regiment"... Voili voilà. Quaren'tro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US17 | |
| |
| | | | Casque US17 | |
|