le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rarissimes insignes des GML. | |
|
+434pontifical akraben poddichini Slade 8 participants | Auteur | Message |
---|
Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 11:21 | |
| Bonjour, petite rentrée du jour, deux rarissimes insignes des GML "Gendarmerie Maritime Légère" modèle émaillé de fabrication Augis de 1943. -7ème escadron Toulon tirage à 20 exemplaires, en normal 1005 ex. Tous livrés le 03.O8.43. -3ème escadron Marseille tirage à 5 Exemplaires, en normal 1008 ex. Tous livrés le 08.10.43. Slade.
Dernière édition par Slade le Mar 28 Jan 2020 - 11:24, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84749 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 11:23 | |
| Bonjour,
Je ne vois pas de photos.
Cordialement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 11:25 | |
| Bonjour poddichini.... Oups.... J'avais oublié de les mettres. C'est corrigé. Slade. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 12:05 | |
| Salut Slade, Question d'un inculte: quand tu dis "tirage à X exemplaires, en normal Y exemplaires" ça signifie quoi? Merci
++ Ben |
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 13:18 | |
| - akraben a écrit:
- Salut Slade,
Question d'un inculte: quand tu dis "tirage à X exemplaires, en normal Y exemplaires" ça signifie quoi? Merci
++ Ben Bonjour l'ami, merci de ton intéressement à ce poste. Cela signifie quil y a eu 1008 insignes normaux peint et 5 Exemplaires émaillés. l'émail été rare en temps de guerre d'où extrême rareté de ces insignes. Slade. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84749 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 17:16 | |
| Je vous remercie. Je ne connaissais pas ces insignes.
Cordialement |
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 18:17 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous remercie. Je ne connaissais pas ces insignes.
Cordialement De rien poddichini, c'est le plaisir du partage également. Slade. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 18:46 | |
| Merci à toi pour l'explication. Je comprends encore plus la rareté de ces 2 insignes.
++ Ben |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 19:24 | |
| |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 21:47 | |
| Bonsoir, Merci pour le partage ! Je ne savais pas qu'il avait existé une gendarmerie maritime "légère". |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 22:06 | |
| Bonsoir, Voici deux beaux insignes que je ne connaissais pas ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la GML ? Et comment a-t-on pu établir exactement le nombre d'insignes produits ?
Cordialement, L. |
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 23:07 | |
| |
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 23:13 | |
| - Shining a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour le partage ! Je ne savais pas qu'il avait existé une gendarmerie maritime "légère". Bonjour, il y a tellement de choses à connaître, c'est ça la passion de la collection. Slade. |
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mar 28 Jan 2020 - 23:20 | |
| - luol16 a écrit:
- Bonsoir,
Voici deux beaux insignes que je ne connaissais pas ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la GML ? Et comment a-t-on pu établir exactement le nombre d'insignes produits ?
Cordialement, L. Bonjour et merci beaucoup également. Je mettrai sur ce poste la documentation. Le nombre d'insignes tirés est connu de par les recherches effectuées ainsi que la documentation existante du fabricant, et surtout l'entraide entre passionnés, car il y a toujour quelque part un collectionneur qui a l'info manquante qui permet de fermé la boucle. Slade. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4497 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mer 29 Jan 2020 - 0:56 | |
| Salut , Effectivement dans le flot de milliers d ' insignes français , 20 et 5 exemplaires produits c ' est un chas d ' aiguille dans un entrepôt de foin . Peux-tu nous dire le contexte d ' acquisition si ce n ' est pas trop indiscret ? ( Surtout si les deux viennent du même endroit ! ) Cdlt , Quentin . |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. Mer 29 Jan 2020 - 6:32 | |
| Bonjour, Félicitations pour cette rare rentrée Cdlt jjdaw |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rarissimes insignes des GML. | |
| |
| | | | Rarissimes insignes des GML. | |
|