le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
Philpens Colonel
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale Mar 28 Jan 2020 - 10:37 | |
| Bonjour à tous, Voici un lieutenant colonel de la coloniale. Dès la déclaration de guerre, en septembre 1939, il est sur le terrain pour assister à des manœuvres, il porte donc son Adrian Mod 26 avec ancre de la colo Mod 29, Coque Carpentier, Coiffe avec taille 57 écrit en rouge, tampon réception illisible. Sur une chemise et une cravate du commerce ressemblant aux pratiques et élégants Mod 35, il porte une vareuse Mod 39 dernier cri (fabricant Bayard à Paris), avec pattes de col de l'ancre de marine. A droite, il a épinglé l'insigne du 4ème RTS, et à droite son placard de décorations, pour la plupart gagnées lors du premier conflit mondial. Il n'y a malheureusement pas d'étiquette nominative. Il porte son ceinturon baudrier, avec un étui jambon 1892 daté 1939. Bien cordialement. Philippe J'ai depuis trouvé son képi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale Mar 28 Jan 2020 - 10:42 | |
| Bonjour,
Magnifique. Belle vareuse avec pattes de col couleur crème pour l'infanterie coloniale (RICM, colonies et Chine). Le képi est un modèle 1919 ? A noter que ce képi peut aussi être porté lors des manœuvres (et revues et prises d'armes), quand l'ordre en est donné.
Cordialement |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale Mar 28 Jan 2020 - 10:47 | |
| Merci Je confirme, képi de forme 1919. Merci pour l'info pour le képi, je ne savais pas.
Dernière édition par Philpens le Mar 28 Jan 2020 - 10:56, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale Mar 28 Jan 2020 - 10:51 | |
| |
| | | JLUC Major
Nombre de messages : 220 Age : 62 Localisation : Paris Thème de collection : Infanterie coloniale et médailles Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale Ven 31 Jan 2020 - 20:19 | |
| Bonsoir Philpens, Très bel ensemble, merci de nous l'avoir présenté. Cordialement JLUC |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale Lun 3 Fév 2020 - 13:06 | |
| Bonjour Jean Luc, Avec plaisir ! Mais cela ne semble déchaîner les passions |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale Lun 3 Fév 2020 - 13:13 | |
| bonjour,
merci du partage , je confirme , passionnant avec ,comme toujours, de très belles pièces;
collectionnement |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale Sam 28 Mar 2020 - 14:18 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
merci du partage , je confirme , passionnant avec ,comme toujours, de très belles pièces;
collectionnement Bonjour, Désolé, je viens de voir que je ne t'ai pas remercié pour ta participation ! Erreur rattrapée : merci ! Bien cordialement. Philippe |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale Sam 28 Mar 2020 - 14:22 | |
| Bonjour, très beau buste. Cordialement |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale Lun 30 Mar 2020 - 20:37 | |
| Bonsoir, Merci Toto ! Bonne soirée. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale | |
| |
| | | | Buste de Lieutenant Colonel de la coloniale | |
|