le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2221 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Mer 29 Jan 2020 - 19:48 | |
| Bonjour à tous. N'étant pas particulièrement assez connaisseur, pourriez-vous me confirmer si ces deux insignes appliqués, pour chacun, sur un casque Tchèque, sont originaux. Pour ma part, il s'agit de copies mal vieillis...on devine le même procédé de vieillissement sur les deux. En vous remerciant de votre avis….! Malheureusement ces deux photos sont un peu petites. Je vais demander des photos plus précises. Merci et salutations à tous. |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 13:21 | |
| bonjour oui insigne copie cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 14:19 | |
| Bonjour,
A quoi le voit-on ?
Cordialement |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 16:36 | |
| Bonsoir à tous, Oui je confirme copie pour l'insigne Luftschutz sur au moins 2 détails. cdt à tous
|
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 16:39 | |
| Peut-on savoir quels sont ces deux détails ? |
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 16:46 | |
| Bonsoir Poddichini, oui, il y a une zone en blanc alors qu'elle devrait être noire et aussi qu'il n’apparait pas d'intervalle à un endroit spécifique entres plumes alors qu'il devrait exister. Bien cordialement à tous |
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 16:54 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 16:56 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2221 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 17:21 | |
| Bonsoir. Merci pour vos avis qui confortent ma première opinion. Pour le second insigne RLB, pouvez-vous me renseigner davantage pour déduire que ce dernier est une copie. Encore merci. Salutations. Olivier. |
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 17:33 | |
| Bonsoir à tous, Pour olivier1961 et poddichini, sans rentrer dans d'autres détails, le blanc trapézoïdal sous le marquage "Luftschutz" et le dessus de la swastika doit être noir, ainsi que les cotés adjacents. En voyant cette erreur flagrante, et premier signe de copie, j'informe , par respect, les passionnés de ce forum . Signe primaire d'avoir une copie et reconnaitre facilement pour les novices, lesquels sont comme moi, en quête d'originaux. Donc du "blanc" ici est rédhibitoire. Cordialement à tous. |
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 17:46 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 17:49 | |
| Bonsoir. Merci pour cette mise en garde. Pour le second comment différencier d'un bon, d'une copie. Encore merci. |
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 18:02 | |
| Bonsoir , Pour le décalque " RLB" j'y travaille car assez rare de le rencontrer. J'ai quelques inexactitudes mais pas encore assez fondées pour me prononcer. cdt à tous
|
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 19:07 | |
| Bonsoir. Ce qui me gêne sur le RLB...Ce sont ces trous bien localisés qui semblent avoir été réalisés artificiellement, comme on peut également le remarquer sur le premier. Le fait également que ces deux insignes ont été réalisés sur les mêmes casques suggères que le second est une copie également..! Mais peut-être que je me trompe...et se serait alors une belle découverte!! En attendant votre pronostic!! Salutations à tous. |
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 19:09 | |
| Bonsoir olivier1961, Puis-je avoir les photos des casques ainsi que les intérieurs? Merci à vous, cdt
|
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 19:56 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 20:36 | |
| Bonsoir, des modèles Vz avec reconditionnement . c'est dommage la base de coque est bonne cdt
|
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Jeu 30 Jan 2020 - 21:18 | |
| Oui, c'est vrai..c'est bien dommage!! Quelle est la valeur de ce type de casque aujourd'hui ..et dans l'état..!! Bonne fin de soirée. |
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Ven 31 Jan 2020 - 7:39 | |
| Bonjour, pour la valeur je n'en ai malheureusement aucune idée.De plus il me semble que la couleur du marquage "RLB" doit être bleu et non noir. Merci et cordialement à tous.
|
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund Lun 3 Fév 2020 - 18:32 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir olivier1961. Avez-vous eu d'autres retours concernant mes spéculations? Je serais très pragmatique de cette recherche idoine. Merci à vous , et cordialement à tous les membres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund | |
| |
| | | | Insigne de casques de la Luftschutz et de la ReichLuftschutzBund | |
|