le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Luftschutz | |
| | Auteur | Message |
---|
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1050 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Insigne Luftschutz Jeu 14 Mar 2024 - 14:07 | |
| Bonjour, je vous sollicite pour savoir ce que vous pensez de cet Adrian modèle 26 reconditionné pour la Luftschutz. La jugulaire est vendu comme repro, mais l'insigne m'interroge. Est ce possible de l'authentifier dans un état comme ça ? Merci d'avance ! Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Jeu 14 Mar 2024 - 16:33 | |
| Bonjour,
la jugulaire possiblement copie en effet. Il faudrait voir le casque dans son ensemble pour se faire une idée.
Cordialement |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1050 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Jeu 14 Mar 2024 - 17:17 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Jeu 14 Mar 2024 - 17:18 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
la jugulaire possiblement copie en effet. Il faudrait voir le casque dans son ensemble pour se faire une idée.
Cordialement Merci pour ce premier retour, j'ai mis d'autres photos. Concernant la jugulaire je n'ai pas précisé mais le vendeur stipule bien que c'est une repro. Amicalement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Jeu 14 Mar 2024 - 17:32 | |
| Bonjour , pour moi l'insigne aussi est une copie , les espaces entre les deuxièmes et troisièmes rémiges en partant du haut sont trop restreints . Cordialement , Pierre . |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Jeu 14 Mar 2024 - 17:44 | |
| Merci pour l'ajout des photos. Pour ma part, même si l’insigne était authentique (je ne me prononce pas dessus), je ne verrai que peu d'intérêt dans ce casque, cet insigne étant devenu illisible.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Jeu 14 Mar 2024 - 18:02 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour , pour moi l'insigne aussi est une copie , les espaces entre les deuxièmes et troisièmes rémiges en partant du haut sont trop restreints . Cordialement , Pierre .
Merci pour ce retour, j'ai pensé la même chose mais je voulais avoir d'autre avis. Bref, ce casque restera là où il est |
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Jeu 14 Mar 2024 - 18:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci pour l'ajout des photos.
Pour ma part, même si l’insigne était authentique (je ne me prononce pas dessus), je ne verrai que peu d'intérêt dans ce casque, cet insigne étant devenu illisible.
Cordialement C'est vrai que c'est assez rédhibitoire en effet. J'ai vraiment envie de trouver un casque reconditionné étranger complet mais je sens que je vais devoir attendre encore un peu... Merci pour tes retours ! |
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Jeu 14 Mar 2024 - 18:22 | |
| Il est vrai que cela n'est pas facile à trouver. Patience est mère des vertus dans ces cas précis. |
| | | G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Mer 29 Mai 2024 - 20:50 | |
| Bonjour, le créateur de ce casque est Atelier75, Ses casques ne sont que customisé, refait, restauré, il l'a dit lui même sur Instagram que c'était une restauration donc insigne pas authentique et n'a pas été utilisé pour la Luftschutz à l'époque Cdlt G.I |
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Mer 29 Mai 2024 - 21:12 | |
| - G.I. Collectior a écrit:
- Bonjour, le créateur de ce casque est Atelier75, Ses casques ne sont que customisé, refait, restauré, il l'a dit lui même sur Instagram que c'était une restauration donc insigne pas authentique et n'a pas été utilisé pour la Luftschutz à l'époque
Cdlt G.I Merci de cette réponse même si le sujet date un peu vous avez bien fait de le déterrer. À tout hasard avez vous le lien de son compte Instagram ? Ça serait gentil de votre part merci d'avance ! Amicalement. |
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Mer 29 Mai 2024 - 21:17 | |
| Bonjour j'y vais de ce pas |
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Mer 29 Mai 2024 - 21:20 | |
| Son compte Instagram : https://www.instagram.com/l_atelier_75?igsh=aHFoZ2JzNnRwczJ3 Le post restauration : https://www.instagram.com/p/C1clzQ0tiiQ/?igsh=MTNhdGx2ZXZrOWsxaw== Cdlt G.I |
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz Mer 29 Mai 2024 - 23:00 | |
| Intéressant que ce casque était en vente pour 150 euros sur LBC avec le vendeur affirmant qu'il est bon... Bref très bizzare merci d'avoir pris le temps de me donner les liens |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Luftschutz | |
| |
| | | | Insigne Luftschutz | |
|