le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes découvertes à la pêche à l'aimant | |
|
+8l.pov boby cote304 Thierry 41 seb1077 Dragunov42 firstblood Bernard59 12 participants | Auteur | Message |
---|
Bernard59 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Nord Thème de collection : Objet de guerre trouver a la pêche à l aiment Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 0:30 | |
| Ici je mettrais les photos de les découvertes pêché à l aimant en canal . Par contre je veut bien des renseignements sur les trouvailles |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 1:05 | |
| Salut Ok j'attend les photos... |
| | | Bernard59 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Nord Thème de collection : Objet de guerre trouver a la pêche à l aiment Date d'inscription : 30/01/2020
| | | | Bernard59 Soldat
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 1:09 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 1:11 | |
| Ah oui quand meme.... |
| | | Bernard59 Soldat
| | | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 2:49 | |
| Salut,
La première ultra mega dangereuse est une grenade Mills anglaise avec plaque de propulsion via le tromblon lance grenade pour fusil.
La seconde très dangereuse est une F1 française.
Le dernier truc je ne sais pas mais ça sent la grenade également....
J'espère que plus que de n'y avoir "pas gardé" ce n'est pas retourné dans la flotte.
Car des merdes comme ça si un débutant à la pêche a l'aimant les sort sans savoir ce que c'est ( et quand ça se sera dégradé un peu plus) ou qu'un jour où le lit de la rivière est asséchée en été et qu'un gosse y voit et s'amuse à taper dedans....
Y en a plusieurs donc les démineurs ou les gendarmes se déplaceront sans trop traîner pour y mettre en sûreté en attendant.
Cdlt, Quentin. |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 7:18 | |
| Bonjour La dernière photo ressemble à une sphère de suspensions pour automobile Citroën Cdlt seb |
| | | Thierry 41 Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 110 Localisation : loir et cher Thème de collection : 1939 1945 Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 7:25 | |
| Bonjour cela ressemble à une grenade œuf allemande.Thierry 41 |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 8:41 | |
| Salut !
C est tout le danger de cette activité ! Oui, il aurait fallu les déclarer à la police....
Thierry |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:08 | |
| - Thierry 41 a écrit:
- Bonjour cela ressemble à une grenade œuf allemande.Thierry 41
Salut, Il n'y a pas de cerclage de sertissage des deux moitiés ni trace de l'anneau et son attache au cul ce qui devrait encore être le cas pour de la sortie de flotte. Seb à peut-être raison, ou c'est peut-être un levier de vitesse ou autre pièce mécanique totalement hors militaria. Mais dans le doute vu les autres fruits cueillis... Cdlt, Quentin. |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:09 | |
| bonjour, deux choses à faire impérativement , déjà ne pas toucher ( ça c'est trop tard ) et ensuite prévenir les autorités compétentes. franchement la pêche à l'aimant c'est comme la roulette russe et en plus c'est risquer sa vie et celle des autres pour pas grand chose….. bien cordialement |
| | | l.pov Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : France Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:19 | |
| Bonjour C'est curieux mais ce n'est pas le genre de trouvaille que j'aimerais faire! olivier |
| | | Bernard59 Soldat
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:25 | |
| Bonjour et Merci à tous pour vos réponses. Oui même en faisant attention ça reste très dangereux . Vous croyez que si je demande aux démineurs de m en garder une . Une fois qu il l auront déminé. Je pourrais en avoir une ? |
| | | Bernard59 Soldat
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:27 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:30 | |
| bonjour déjà a t il une autorisation de prospection de l ONF / VNF ou autre On est sur des objets pyrotechnique actif de categorie A Cdl |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:31 | |
| Bonjour meme inactif classées en A les démineurs en feront caboum donc rien a garder cdl |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:33 | |
| - Bernard59 a écrit:
- Bonjour et Merci à tous pour vos réponses. Oui même en faisant attention ça reste très dangereux . Vous croyez que si je demande aux démineurs de m en garder une . Une fois qu il l auront déminé. Je pourrais en avoir une ?
Re, Non, ils conserveront tout...de plus, c est tellement pourri, qu' ils ne s amusent pas, à déminer ce genre d engins ! Thierry |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:42 | |
| Bonjour Voir Rougeau à ce sujet Salutations Gmc |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:42 | |
| Bonjour
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'activité à moins d'être ferrailleur.
D'autre part, eu égard à mes activités professionnelles antérieures (*), je mets en garde les adeptes de cette pratique. Les métaux se corrodent et je ne leur souhaite pas de remonter un vieux 75 chargé d'Ypérite ou autre saloperie similaire. Les grenades présentées parlent d'elles mêmes.
Enfin, quand je lis les conseils parfois prodigués par certains membres de ce forum, dans le style "tu les f...s en l'air ...." et autres conseils tout aussi irréfléchis, je crie "à l'assassin.
Seules choses à faire en cas de découverte: ne pas y toucher et prévenir immédiatement la Gendarmerie ou la Police qui dispose des services ad'hoc.
Si j'étais modo, ce sujet serait déjà verrouillé!
(*) Officier supérieur en retraite qualifié NEDEX (Neutralisation Enlèvement des Engins eXplosifs)
|
| | | Bernard59 Soldat
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:46 | |
| Bonjour oliv. Thierry Ah ok pas de soucis Pour les autorisations. Il y a des endroits où ont est pas les bienvenus . Voie navigable ou police municipal . Et d autres endroits où au contraire même la police passe et demande si ça va . Ce qu ont trouvent . Etc et nous félicite pour ce qu ont fait . Tout comme les passant . Donc c est dur à comprendre les lois. Nous ont dépolu et nettoient . Ont fait le travail de certains sans être incorrect . Et beaucoup de pêcheurs nous encouragent et vont en parler à leur fédération. Donc à voir pour la suite |
| | | Bernard59 Soldat
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:49 | |
| Bonjour gmc Bonjour Istarnich . Pas de soucis si mon sujet dérange ont peut me le supprimer |
| | | Bernard59 Soldat
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 9:51 | |
| Et oui ont est ferrailleurs en même temps Ont fait plus d 1 tonnes par semaine donc à voir les cochonneries qu ils y a dans l eau |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 10:17 | |
| Bonjour, Ca fait flipper de sortir ça de l'eau.... trop dangereux!! cdt marc |
| | | Bernard59 Soldat
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 10:20 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant Ven 31 Jan 2020 - 10:24 | |
| Bonjour Je verrouille le sujet, trop sensible , relire le règlement Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes découvertes à la pêche à l'aimant | |
| |
| | | | Mes découvertes à la pêche à l'aimant | |
|