le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque a gaz sncf | |
| | Auteur | Message |
---|
igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1540 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Masque a gaz sncf Ven 31 Jan - 16:21 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Masque a gaz sncf Ven 31 Jan - 16:46 | |
| Bonjour. Un avis sur quoi précisément ? L'authenticité de l'ensemble ? À ce sujet il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, pour l'état en revanche c'est autre chose. Outre le renfort métallique qui est arraché la cloison interne a été décousue puis découpée pour transporter des choses sans rapport avec l'usage initial. Dommage car le masque n'est pas mal du tout et il y a la notice. |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1540 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Masque a gaz sncf Ven 31 Jan - 17:26 | |
| Bonjour
Merci pour votre réponse. Je ne connais pas du tout ces objets le masque est il cohérent avec la sacoche la période d'utilisation.... Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Masque a gaz sncf Ven 31 Jan - 18:20 | |
| Le masque en caoutchouc n'est pas forcément le plus représentatif, on notera d'ailleurs que ce n'est pas celui figuré sur la notice, en tout cas un élément permettant de répondre serait de connaitre la date du cachet frappé sur la sacoche. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Masque a gaz sncf Ven 31 Jan - 19:43 | |
| Salut, Comme dit EdwardLioneheart cette configuration n'est pas représentative par rapport à ce qu'on voit d'habitude. Premiere fois que je vois ce marquage SNCF sur une musette; Dommage qu'elle ait ces petits accrocs. Pour une estimation, c'est compliqué. Perso si je prends cet ensemble c'est pour la musette et le tuyau. Masque et cartouche ne valent pas grand chose. Donc l'ensemble une quinzaine d'euros et je n ai pas d'intérêt dans l'affaire, je suis servi. Pour avoir une idée du modèle SNCF 37. ++ Ben |
| Sujet: Re: Masque a gaz sncf Ven 31 Jan - 21:42 | |
| Bonsoir
Merci pour vos avis. Cordialement |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Masque a gaz sncf Ven 31 Jan - 22:23 | |
| Salut
Possible que ce masque fasse partie des équipements pour les équipes de Pompiers SNCF dans les grosses emprises, ont trouve des casques avec des plaques "SNCF", des seaux incendie,etc ... |
| Sujet: Re: Masque a gaz sncf Sam 1 Fév - 13:33 | |
| Bonjour.
OK merci pour l'information. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque a gaz sncf | |
| |
| | | | Masque a gaz sncf | |
|