le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille de la 2ème Division d'Infanterie attribuée | |
| | Auteur | Message |
---|
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Médaille de la 2ème Division d'Infanterie attribuée Sam 1 Fév 2020 - 12:25 | |
| Bonjour, Voici la médaille pour la 2ème Division d'Infanterie US "IndianHead", c'est l'unique division qui a été formée en France en septembre 1917 et qui a combattu à Saint-Mihiel et au bois Belleau notamment, autre particularité de cette division d'infanterie, c'est d'avoir été commandée pendant la Grande Guerre et à deux reprises par un Général du Corps des Marines, l'un des deux était le Général John A Lejeune qui prit le commandement des Marines en 1920 (voir photo ci-dessous). Cet exemplaire est attribué au revers : En fin voici l'insigne tissu de cette division, je l'ai rentré en même temps que la médaille mais il ne date malheureusement pas de cette période. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille de la 2ème Division d'Infanterie attribuée Sam 1 Fév 2020 - 12:31 | |
| Bonjour,
Belle décoration. Sait-on à combien d'exemplaires elle fut créée ?
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille de la 2ème Division d'Infanterie attribuée Sam 1 Fév 2020 - 12:37 | |
| Re, Malheureusement je n'ai pas cette information. Cette médaille est ma préférée et puis le lot était superbe : |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille de la 2ème Division d'Infanterie attribuée Sam 1 Fév 2020 - 12:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de la 2ème Division d'Infanterie attribuée | |
| |
| | | | Médaille de la 2ème Division d'Infanterie attribuée | |
|