Nombre de messages : 50 Localisation : Orne Thème de collection : Militaria français de 1900 à nos jours Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Identification Mütze Autriche Sam 1 Fév 2020 - 18:06
Bonjour,
Besoin de votre aide pour identifier deux Mütze (je pense que kes deux sont Autrichien) mais je n'ai aucune idée sur la periode et la littérature n'est pas très abondante sur ce sujet. Des avis ?
Tristan
TRImaDU Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Orne Thème de collection : Militaria français de 1900 à nos jours Date d'inscription : 21/07/2019
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
je n'ai aucune idée sur la periode et la littérature n'est pas très abondante sur ce sujet. Des avis ?
Bonsoir. Ce type de casquette hérité du modèle 1943 tendra à se raréfier puis disparaitre à l'introduction de la Feldkappe (19)75 en fin tissu vert olive. Optons donc pour la fourchette large 1955-1980/1985. J'ai moi-même une casquette des douanes de la fabrique Marie Slama et fils absolument neuve qui date peut-être de la deuxième moitié des années 80, je ne peux toutefois m'en assurer pour l'instant. Pour moi la première casquette est de la Bundespolizei, pas de la Gendarmerie dont l'insigne latéral est une grenade couchée sans bordure extérieure. Voir ici pour davantage de clarté :